Transferé des fichiers d'une tour a un laptop

cooky -  
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, est ce que quelqu'un sais comment connecter un ordinateur portable à une tour d'ordinateur pour transférer des fichiers parce que mon USB ne fonctionne pas ( mon pc ne l'as détecte plus Sony 4GB Pendrive il faut que je la formate apparement mais j'y connais rien a tout ça http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23430579-sony-4gb-pendrive-driver-pilote ) en sachant que ce sont des films et il y en a pour 10 giga et que je me sert de l'ordi avec la tour donc j'ai internet que sur cette ordi , c'est pour une amie qui a un pc portable et je n'ai pas de graveur

4 réponses

Utilisateur anonyme

0
cooky

le blem c'est que je n'ai pas de graveur sinon ça serait deja fais depuis longtemps pour ça je cherche une solution c'est un laptop basic qui capte pas le net mais avec ma tour j'ai internet .... gros dilem !!!!! et c'est windows XP sur les 2
0
Utilisateur anonyme

achete un graveur externe, sa vaut pas cher. 60 EUR environ.
https://www.macway.com/graveur-externe/n200208/
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 645

Bonjour, si je puis me permettre, il y a plus simple que ça, c'est simplement de relier les 2 pc via un câble ETHERNET, faire un transfert ou une copie des fichiers
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 645

D'autant plus qu'ils ont le même système d'exploitation, donc ça ne posera aucun soucis de connexion, c'est une connexion en réseau local
0

La dénomination du câble est RJ45, c'est le même câble que celui de ta connexion internet
0
Utilisateur anonyme

Mais c'est quoi le modus operandi Stargate43 ?
Apres avoir relier les deux pc il faut faire quoi apres ?
Je pose la question pour moi et Cooky, j'ai jamais fait cette opération avant.
0

Oups, ben une fois la connexion faite entre les 2 pc, dans ta barre de tâches en bas à droite, les pc vont se détecter, tu vas voir une petite icône avec 2 écrans presque imbriqué l'un dans l'autre, et là tu vas voir "connexion au réseau local".
Si pas de connexion automatique, démarrer -> panneau de configuration -> connexion réseau -> clic droit sur la fameuse icône 2 écrans -> activer , ensuite tout fermer.
En principe, tu devrait voir, dans ton poste de travail, ton autre pc, et là tu pourrais copier les fichiers de l'un dans l'autre.
C'est assez technique mais en suivant ce que j'ai noté, tu devrait pouvoir y arriver
0
Utilisateur anonyme

Bon a savoir ca.
Merci !
0

Oups quelle faute " tu devrait pouvoir y arriver
devrais
Voilà qui est rectifié, et pas de quoi, j'espère que ça fonctionnera, moi en tout cas je l'ai déjà fait avec mon pc et ça a fonctionné, bonne chance
0