Webcam portée disparue

Résolu/Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - Modifié par Zheltorn le 18/01/2012 à 00:33
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 18 janv. 2012 à 00:59
Bonjour,

Gros problème.

Mon pc est un dell Studio Xps 702X. Je l'ai depuis environ 6 Mois.

Ce soir, je l'ai démarré, mais j'ai fait le barbare et j'ai éteint pendant le chargement du pc. (Urgence l'a obligé)

Au démarrage, une fenêtre typée windows 98 s'affiche, et me demande de "Réparer le système", que j'avais pas d'autre solution, parce que le boot était cassé en gros. Je clique sur "Réparer". L'oppération se passe bien, le pc redémarre.
Tout me parait normal, j'ouvre Skype, je lance une conversation, tout fonctionne.
Puis soudainement, au bout de 5min environ, ma video se coupe, le voyant de la webcam s'éteint. Impossible de la relancer, introuvable dans le gestionnaire de périphérique, et impossible de la faire fonctionner (Même indépendament d'internet, le logiciel de la webcam permet normalement de prendre des photos etc, là impossible).

J'essaye de lancer FireFox, impossible. Je spam "Tenter de redémarrer firefox", sans succès.

Je fais donc une restauration système à une semaine en arrière. Tout se passe bien.

Mais les problèmes constatés sont toujours présents. Je fais donc une analyse via TuneUp 2012 (Il trouve rien). Une analyse via Dell Support Center, il analyse bien tout le matériel, et trouve aucun problème. Je fais une analyse anti virus via MCafee, aucun virus.

Je touche pas mal aux pc, j'saurais tenter des trucs, mais en fait, depuis 3 mois et pour encore 4 mois, le pc est mon seul moyen de communication avec mes proches, avec la France.(Je suis à l'étranger pour le travail (Militaire))

C'est l'un de mes seuls moyens de tuer les temps morts également, donc je vais pas me tenter à des manips, sans être sûr de pas down mon windows ou mon pc (Sachant que je n'ai rien à disposition pour réinstaller le tout etc).

(Je précise également que dans la journée, j'ai modifié l'ordre de boot du PC, pour booter sur un CD (En passant dans le bios). Je m'y connais assez pour dire que je n'ai rien touché d'autre, et que j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois, c'est juste à titre d'informations, au cas où ce paramètre pourrait avoir une incidence, ne sait-on jamais laquelle :p)

J'aimerais donc savoir si vous avez une solution à ce problème.

Merci d'avance,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
18 janv. 2012 à 00:59
J'ai résoulu mon problème !

J'ai téléchargé la dernière version du Bios, et la webcam re-fonctionne.
Par contre FireFox définitivement mort, bon à réinstaller ^^

Celà-dit, je m'interroge quand même, c'est moi avec le changement de priorité de boot qui ais créé ce problème?
0