Photos effacées sur mémoire interne

popeye55 -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai effacé par erreur des photos situées sur la mémoire interne de mon appareil (et non pas sur la carte SD). J'ai utilisé 2 logiciels conseillés (Recuva et Stellar Phoenix Windows Photo recovery) mais ils ne voient pas mon appareil (Nikon D3100) comme lecteur. Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
un ordi ne peut lire que la mémoire de la carte, la mémoire interne est une mémoire spéciale dite tampon et ultra rapide, elle n'est en principe pas atteignable pas l'ordi.
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Je me permets, cecim, d'apporter une poignée de bémols à ta partition.

Si je retire la carte de mon APN, et que je le connecte à mon ordi via un câble USB, la mémoire interne apparaît bien en tant que disque amovible. Recuva ne rechigne pas à visiter les lieux et à y faire des fouilles approfondies.

Et il existe aussi, dans les menus de l'APN, une fonction qui permet de faire des copies de la mémoire interne vers la carte, et vice versa.

Tout espoir n'est peut-être pas perdu...

Armojax.
0
popeye55

Bonjour. Merci Cecim. Par contre ne devrais-je pas quand même pouvoir visualiser la carte SD avec ma connection appareil photos/ PC ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Oui la carte doit être visible.
Y a un os!
0