Etiqu données différentes d'un ordi à l'autre [Fermé]

Signaler
-
 erwan -
Bonjour,

j'ai créé un fichier excel avec beaucoup de graphiques. j'affiche plusieurs données sur les étiquettes des camemberts

dans format des étiquettes, je demande a ce que les différentes données soient affichées sur une nouvelle ligne. jusqu'ici pas de souci tout marche parfaitement

aujourd'hui j'ai ouvert mon fichier sur un autre ordi, et les étiquettes ne sont plus organisées de la même façon, toutes les données se suivent.

comment faire pour que ce réglage ne ce modifie pas d'un ordi à l'autre

merci beaucoup

5 réponses

Messages postés
54288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
16 267
Il faut que les deux ordinateurs aient la même version du même logiciel (et éventuellement les mêmes paramétrages par défaut).
bonjour

merci beaucoup pour votre réponse

les deux ordinateurs sont en office 2007, par contre je ne connais pas les versions de mise à jour.
deux versions différentes de mises à jour peuvent créer ce problème, ou uniquement des différences de versions type office 2007 / office 2003?

pour les paramétrages par défaut, j'ai regardé les options d'excel, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre a ce problème. y'a t'il un autre endroit ou cela pourrait se régler?

merci

erwan
Messages postés
54288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
16 267
Je n'ai pas effectué une expertise ; j'ai juste proposé deux pistes de vérifications ... C'est la première fois que quelqu'un évoque ce type d'incident, que je n'ai moi-même jamais rencontré.
Il te reste à espérer que tu auras finalement la chance de tomber sur une personne ayant fait le même constat ...
bonjour

merci encore raymond

j'ai avancé un peu sur le problème. quand j'ouvre le fichier sur le deuxième ordi (celui qui n'a pas créé le fichier), j'ai l'impression qu'il réalise une sorte de mini conversion à l'ouverture. d'ailleurs si je ferme le fichier sans rien avoir modifié il me demande si je veux enregistrer les modifications.
dans sur ce deuxième ordi, le problème apparait
hier j'ai modifié le fichier sur ce second ordi, pour le rouvrir ce matin sur l'ordi qui a servi a créer le fichier.
et la surprise, les graphiques sont bien affichés (par contre la aussi il me demande si je veux enregistré les modifications en sortant)
ca semblerait donc être lié a un réglages de l'autre ordinateur, mais lequel....
Messages postés
54288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
16 267
Il y a peut-être des macros, ou des calculs itératifs, ou des fonctions de recherche ...
je ne sais pas trop, je n'y connais rien en macro, je pense que je vais essayé de trouver un troisième ordi pour voir ce que ca donne