[XL 2003] Pourcentages cumulés dans un TCD [Fermé]

Signaler
-
 Incal -
Bonjour à tous.

Si vous voulez une colle toute bête mais à s'arracher les cheveux, la voilà :

Ma colle : Je cherche à afficher dans mon tableau croisé dynamique un "résultat cumulé par" mais affiché en "pourcentage par ligne" (donc la dernière colonne ne devra afficher que des "100%")
Sachant que mes données sont en nombre de lignes de tel ou tel critère. Est-ce que c'est possible ?

J'ai cherché du côté des champs calculés sans succès (ou faut-il user d'une colonne dans les données sources comprenant une formule ressemblant à "=SOMME(SI(* critères en recherchev *;1;0))" et l'utiliser pour diviser dans le champ calculé ?

Je cale depuis quelques temps alors que j'ai l'impression que c'est tout bête.

Des idées ?

2 réponses

Messages postés
17132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
10 430
Bonjour,

Tu peux nous donner un exemple de ton tableau ?
https://www.cjoint.com/

m@rina
Ce sera plus parlant oui.

Merci pour le site, voici le lien : http://cjoint.com/?BAsouN7W7ED
Il faut avouer que c'est pas forcément évident à expliquer. Désolé.
Le problème avec le tableau J4:P19, c'est que les pourcentages ne sont pas reportés sur la colonne de droite à chaque fois (exemple : on devrait avoir "100%" en N8 et O8). Le choix de mettre des maisons/vélos/voitures dans mon exemple, c'était pas futé. Ce sont des SLAs que je veux y mettre (moins de 2h, entre 2 et 4h, etc en entrée) donc le cumul sert à finir sur "de toutes façons, tout est traité en moins de 2 jours (dernière colonne).
Dans l'idéal, il aurait fallu que les données se présentent différemment en entrée, on est d'accord.
Messages postés
24105
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
6 802
Désolé, je ne vois pas ce que tu veux calculer.
Si tu veux 100% parce que pierre a vendu 1 vélo, s'il en vend 3 tu auras 300%.
Je ne vois pas la logique et je renonce....

eric
Arg, je n'ai pas su présenter mon problème. Désolé.
Je tente une dernière précision, sinon, tant pis, t'embête pas :
Dans le TCD, on peut mettre les données en "Résultat cumulé par" (ici, produit), c'est ce que je veux mais en pourcentage:
Affichage normal : 1 1 0 -> 2 au total de la ligne
Résultat cumulé: 12 2
Pourcentage : 50% 100% 100% -> on affiche le résultat cumulé divisé par 2 en pourcentage

Merci encore

Amaël
Messages postés
24105
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
6 802
Tout à l'heure c'était 100% 100% 100%, maintenant tu parles de 1 1 0
Tu donnes des chiffres, on ne sait même pas à quelles données, quelle ligne, de quel tableau tu fais référence.
c'était un exemple ...
100% 100% 100% ça aurait été le résultat espéré si j'avais eu une ligne avec 1 0 0 en affichage normal. Pas grave.