Photoshop: problème pour enregistrer un PDF

Fermé
sylvainr17 - 17 janv. 2012 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2012 à 20:00
Bonjour,

Je réalise en ce moment une affiche.
J'ai cependant des soucis lorsque je souhaite éditer un PDF, l'enregistrement commence puis s'arrête presque aussitôt sans qu'aucune boite de dialogue ne me signale un problème.
Cela peut-il provenir du poids de mon fichier qui dépasse 1GO??
c'est une affiche 50*70 en 300dpi, CMJN, j'ai plusieurs masques d'écrêtages, des formes, du texte avec des biseaux etc...

Merci pour votre aide...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 20:00
Bonsoir,

Humpfff... :))

Vérifie :

* Que tes images (si plusieurs imports) sont cadrées au plus près (pas la peine que ça déborde trop en dehors des fonds perdus).

* Quand tu es sûr de ton doc, fais-en une copie en Jpeg. Cela va aplatir les calques et cela pèsera déjà sacrément moins. Quand un doc n'est pas aplati, ça pèse hyper lourd.

* Regarde ensuite tes paramètres d'Acrobat par Distiller.

Suis même étonnée que Toshop n'aie pas planté. Ça doit ramer quand même...

Pour info : un A4 en 300 dpi et en CMJN ne dépasse pas les 33-34 Mo...
1
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
17 janv. 2012 à 19:53
Bonsoir,ce genre de travaux(affiche) n'est pas à faire avec photoshop mais avec illustrator qui est obtimisé pour cela.Si ces pas un travail pour une publication professionnelle(affiche local..),baisse le DPI.Si tu n'a pas de message t'indiquant que la conversion a échoué,peu etre que ton pdf est dans "mes image"(document and setting) si tu n'a pas spécifié de chemin.Tu peu également vérifié avant d'enregistrer dans "récapitulatif" s'il n'y as pas un triangle avec un point d'exlamation.Sinon dans cette mème fenetre tu as des options de réglage,tu peu baisser la qualitée...
0