[excel]colorer des cellules automatiquement
littlewing90
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
BmV Messages postés 98629 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98629 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour, je voudrais savoir comment faire pour:
en introduisant une date dans une cellule, j'aimerais que cela colore automatiquement une autre cellule.
si vous pouviez m'aider à ce sujet ce serait sympa. Merci d'avance
en introduisant une date dans une cellule, j'aimerais que cela colore automatiquement une autre cellule.
si vous pouviez m'aider à ce sujet ce serait sympa. Merci d'avance
A voir également:
- [excel]colorer des cellules automatiquement
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Colorer des cellules excel sous condition - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Salut.
Tu utilises bien sûr, pour l' "autre" cellule (disons G8) la fonction "mise en forme conditionnelle" par rapport à la cellule (disons A1) dans laquelle tu mettras la date déclencheuse.
Tu y mets la condition "si la formule est" > "$A$1=jjmmaaa" et tu indiques la mise en forme à faire.
A+
Tu utilises bien sûr, pour l' "autre" cellule (disons G8) la fonction "mise en forme conditionnelle" par rapport à la cellule (disons A1) dans laquelle tu mettras la date déclencheuse.
Tu y mets la condition "si la formule est" > "$A$1=jjmmaaa" et tu indiques la mise en forme à faire.
A+
littlewing90
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
merci pour ta réponse c'est sympa,.... mais je ne dois pas être trop futé parce que ça ne marche pas. J'ai essayé plusieurs possibilité mais rien à faire. Si tu peux me donner un peu plus de précision sur la formule type, c'est pas de refus. En tout cas je continue mes essais d'après tes renseignements. encore merci, même si j'y arrive pas (lol)
;-)
Bon. (de mémoire, j'ai pas Excel sous la main, là)
Disons que la date fatidique est le 10.08.1998 en A1, tu vas à G8 puis tu cliques en haut sur "mise en forme conditionnelle".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as le choix entre "la valeur de la cellule est" et dans le petit menu déroulant "si la formule est".
Tu choisis la variante "formule" puis dans le champ suivant tu écris "A1=10.08.1998" puis tu définis la mise en forme à appliquer, le tout en respectant bien la syntaxe, bien sûr.
A+
Bon. (de mémoire, j'ai pas Excel sous la main, là)
Disons que la date fatidique est le 10.08.1998 en A1, tu vas à G8 puis tu cliques en haut sur "mise en forme conditionnelle".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as le choix entre "la valeur de la cellule est" et dans le petit menu déroulant "si la formule est".
Tu choisis la variante "formule" puis dans le champ suivant tu écris "A1=10.08.1998" puis tu définis la mise en forme à appliquer, le tout en respectant bien la syntaxe, bien sûr.
A+