Partitionner pour 2ème système

crtvby Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment peut on partitionner son DD pour installer un 2ème système ?
Je voudrai faire l'expérience de Linux alors que ma bécane marche sous XP home.

Merci de vos lumières.

3 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

sans devoir formater, il faudrait que tu défragmentes ton disque dur et à l'aide d'un logiciel comme partition magic, que tu fasses une secondes partition. L'opération n'est pas sans danger pour tes données...

Puis si tu es nouveau dans le monde linux commence avec un livecd (knoppix, ubuntu), ça te donnera un aperçu sans avoir à toucher au disque dur.
0
crtvby Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

OK merci: je vais faire tout ça.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

le seul truc c'est qu'avec la version démo de P.magic c'est pas possible. Tu aura juste une stimulation par exemple sur la procédure d'un rajout de partition.

Pour préparer tes partitions avant l'installation de Linux, il vaut mieux utiliser Gparted en live cd.
0