Formulaire pr repartition donnees feuil diffe
Fermé
exzact8
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
-
17 janv. 2012 à 13:11
exzact8 - 30 mars 2012 à 15:05
exzact8 - 30 mars 2012 à 15:05
A voir également:
- Formulaire pr repartition donnees feuil diffe
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
6 réponses
boby5151
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
16
20 janv. 2012 à 07:22
20 janv. 2012 à 07:22
Je résume (et dis-moi si je me trompe); Tu saisis tout en feuil1 et tu veux que feuil2 et 3 récupére exactement les données de feuil1, avec un code article particulier? Donc il y aura autant de lignes pour chaque feuille et des données vides pour les feui2/3 pour les articles qui ne les concernent pas?
Slt Boby5151,
Merci de votre assistance.
vous avez compris ma preoccupation mais sauf que les feuil 2 & 3 en recuperant les donnees dela feuille 1 (formulaire) ne laisse pas de vide entre les lignes de donnees du meme article.
exemple.
Feuil 1 (formulaire)
Date:
Nom article:
Code:
Montant:
Button Valider (Enregistrer)
Date: 16 janv 2012 (1)
date: 17 janv 2012 (2)
date: 22 janv 2012 (3)
date: 25 janv 2012 (4)
Nom article: consommable bureau (1)
Nom article: Materiaux (2)
Nom article: Materiaux (3)
Nom article: Consommable bureau (4)
Code: AB (1)
Code: CM (2)
code: CM (3)
Code: AB (4)
Montant: 23 (1)
Montant: 17 (2)
Montant: 45 (3)
Montant: 33 (4)
Apres enregistrement de chaque saisie, je veux avoir:
Feuil 2 (Consommable de bureau):
Date: 16 janv 2012
Nom article: Consommable bureau
Code: AB
Montant: 23
date: 25 janv 2012
Nom article: consommavle bureau
Montant: 33
Feuil 3 (Materiaux)
date
date: 17 janv 2012
Nom article: materiaux
Code: CM
Montant: 17
date: 22 janv 2012
nom article: materiaux
code: CM
Montant: 45
Les feuil 2 & 3 presentent les donnees sous forme d'un journal (enregistrement chronologique) dont les etiquettes sont en tete de colonne
Date Nom article Code Montant ...
Le code peut certainement etre masque
Certainement que l'idee est un peu + clair.
En attente,
Merci de votre contribution.
Merci de votre assistance.
vous avez compris ma preoccupation mais sauf que les feuil 2 & 3 en recuperant les donnees dela feuille 1 (formulaire) ne laisse pas de vide entre les lignes de donnees du meme article.
exemple.
Feuil 1 (formulaire)
Date:
Nom article:
Code:
Montant:
Button Valider (Enregistrer)
Date: 16 janv 2012 (1)
date: 17 janv 2012 (2)
date: 22 janv 2012 (3)
date: 25 janv 2012 (4)
Nom article: consommable bureau (1)
Nom article: Materiaux (2)
Nom article: Materiaux (3)
Nom article: Consommable bureau (4)
Code: AB (1)
Code: CM (2)
code: CM (3)
Code: AB (4)
Montant: 23 (1)
Montant: 17 (2)
Montant: 45 (3)
Montant: 33 (4)
Apres enregistrement de chaque saisie, je veux avoir:
Feuil 2 (Consommable de bureau):
Date: 16 janv 2012
Nom article: Consommable bureau
Montant: 23
date: 25 janv 2012
Nom article: consommavle bureau
Montant: 33
Feuil 3 (Materiaux)
date
date: 17 janv 2012
Nom article: materiaux
Code: CM
Montant: 17
date: 22 janv 2012
nom article: materiaux
code: CM
Montant: 45
Les feuil 2 & 3 presentent les donnees sous forme d'un journal (enregistrement chronologique) dont les etiquettes sont en tete de colonne
Date Nom article Code Montant ...
Le code peut certainement etre masque
Certainement que l'idee est un peu + clair.
En attente,
Merci de votre contribution.
boby5151
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
16
23 janv. 2012 à 18:57
23 janv. 2012 à 18:57
Un peu plus clair, oui. Vous utilisez un vrai formulaire Excel ou est-ce une expression? Si c'est le cas, il faut que qqn qui connaisse les bdd sous Excel vous réponde, ce qui n'est pas mon cas. Désolé.
Merci boby 5151 d'avoir donner votre contribution et pas de souci puisqu'il ya bien qqn qui s'y connait qui pourrait m'assister a le realiser. Cependant, j'ai bien dis qu'il s'agit d'un formulaire Excel a creer et ayant pour role le transfert de donnees enregistrees dans les differentes feuilles, puisque le formulaire ne garde mm pas les donnees. Il s'agit donc d'un pbm de manipulation d'une bdd.
Please! Qqn peut bien me venir en aide?
Please! Qqn peut bien me venir en aide?
exzact8
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
13 févr. 2012 à 13:09
13 févr. 2012 à 13:09
slt à tous!
svp! personne ne peut me donner une direction de reflexion?
Toujours en attente.
Merci à tous pour l'assistance.
A+
svp! personne ne peut me donner une direction de reflexion?
Toujours en attente.
Merci à tous pour l'assistance.
A+
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
13 févr. 2012 à 13:56
13 févr. 2012 à 13:56
Bonjour,
Regarde cet exemple, et si cela te convient, dis nous ce qu'il faut adapter à ton cas.
Regarde cet exemple, et si cela te convient, dis nous ce qu'il faut adapter à ton cas.
Bonjour,
Je ne puis que te remercie Pijaku pour la comprehension de mon questionnement.
C'est bien ce que j'attendais et voudrais bien comprendre et aussi en etre capable des manipulations
certainement, c'est bien tres en retard que je me rend compte de ta reaction a mon interrogation a cause de quelques tracas qui m'ont eloigne d'un suivi soutenu de ma requete.
Le principe est donc bien celui la mais en comment arriver la?, je t'avoue que je n'ai presque rien compris, sauf une idee vague orientee vers les macros.
si tu pouvais revenir pour une clarite dans la demarche.
Cependant, ce que j'ai observe est qu'apres la validation, les donnees restent figees dans les champs au lieu de s'effacer.
Au plaisir d'echanger,
Je reste sur ma soif.
See you soon!
Thx.
Je ne puis que te remercie Pijaku pour la comprehension de mon questionnement.
C'est bien ce que j'attendais et voudrais bien comprendre et aussi en etre capable des manipulations
certainement, c'est bien tres en retard que je me rend compte de ta reaction a mon interrogation a cause de quelques tracas qui m'ont eloigne d'un suivi soutenu de ma requete.
Le principe est donc bien celui la mais en comment arriver la?, je t'avoue que je n'ai presque rien compris, sauf une idee vague orientee vers les macros.
si tu pouvais revenir pour une clarite dans la demarche.
Cependant, ce que j'ai observe est qu'apres la validation, les donnees restent figees dans les champs au lieu de s'effacer.
Au plaisir d'echanger,
Je reste sur ma soif.
See you soon!
Thx.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
27 mars 2012 à 08:34
27 mars 2012 à 08:34
Salut,
Je passe vite fait...
Oui il s'agit bien de macro.
On a deux choses importantes pour cette macro :
1- tous les champs doivent être remplis
2- le nom de la feuille recevant les données.
Voici le code avec quelques commentaires :
Je passe vite fait...
Oui il s'agit bien de macro.
On a deux choses importantes pour cette macro :
1- tous les champs doivent être remplis
2- le nom de la feuille recevant les données.
Voici le code avec quelques commentaires :
'Procédure se déclenche lorsqu'on clic sur le bouton Private Sub CommandButton1_Click() Dim Wsh As Worksheet, Lig As Long 'dans la feuille "formulaire" With Sheets("Formulaire") 'on vérifie que les 4 cellules sont remplies If Application.CountA(.Range("D5:D8").Value) <> 4 Then 'si ce n'est pas le cas, message + quitter la procédure MsgBox "Merci de remplir les 4 champs", vbCritical Exit Sub End If 'si les cellules sont remplies, on étudie le contenu de D7 Select Case .Range("D7").Value 'si D7 = "AB" Case "AB" 'on attribue à notre variable feuille (Wsh) la valeur "Consommables" Set Wsh = Sheets("Consommables") 'si D7 = "DM" Case "CM" 'on attribue à notre variable feuille (Wsh) la valeur "Matériaux" Set Wsh = Sheets("Matériaux") 'tous les autres cas : message + quitter la procédure Case Else MsgBox "Erreur de saisie dans le champs : code", vbCritical Exit Sub End Select End With 'on remplit la feuille contenue dans notre variable Wsh With Wsh Lig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 .Range("A" & Lig) = Sheets("Formulaire").Range("D5").Value .Range("B" & Lig) = Sheets("Formulaire").Range("D6").Value .Range("C" & Lig) = Sheets("Formulaire").Range("D7").Value .Range("D" & Lig) = Sheets("Formulaire").Range("D8").Value End With End Sub
Merci pijaku.
C'est superbe.
je me penche afin d'essayer de faire une adaptation avec plus de donnees. je ne manquerais pas de faire signe si ca marche ou pas.
"L'apprentissage n'est pas toujours facile mais, neanmoins, pas impossible avec l'expression de la volonte et l'art du guide."
Happy to see u later.
C'est superbe.
je me penche afin d'essayer de faire une adaptation avec plus de donnees. je ne manquerais pas de faire signe si ca marche ou pas.
"L'apprentissage n'est pas toujours facile mais, neanmoins, pas impossible avec l'expression de la volonte et l'art du guide."
Happy to see u later.
Slt pijaku.
Je venais de me debrouiller mais je n'ai pas pu le realiser.
Y a t'il une possibilite de joindre mon fichier afin qu'on echange sur comment faire les adaptations?
Ma base ne contient pas que les nombres mais aussi le texte et les autres cellules peuvent ne pas recevoir les donnees a enregistrer (Qty: entree ou sortie)
Thx in advance to all for giving more.
Help svp!
A+
Je venais de me debrouiller mais je n'ai pas pu le realiser.
Y a t'il une possibilite de joindre mon fichier afin qu'on echange sur comment faire les adaptations?
Ma base ne contient pas que les nombres mais aussi le texte et les autres cellules peuvent ne pas recevoir les donnees a enregistrer (Qty: entree ou sortie)
Thx in advance to all for giving more.
Help svp!
A+