Mon Pc Acer Aspire 5738Z

Kawan -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila donc j'ai un pc portable Acer aspire 5738z sous windows vista basic qui ne démarre plus du tout (quand je le branche le voyant s'allume mais quand j'appuie sur power rien ne se passe apres presque 6mois d'abandon hier je le rebranche sans batterie et la il démarre normalement apres quelque heure d'utilisation alors que je le déplace le fils se débranche et la l'ordi s'éteint et depuis il est revenu au point de départ aucune réaction lorsqu'on appuie sur power quelqu'un peut m'aider ??? s'il vous plait

A voir également:

2 réponses

Jrw Daniel Messages postés 181 Statut Membre 27

Bonjour,
C'est évident que le problème vient de l'alimentation, prenez le chez un réparateur qui pourra testé sur d'autre Batterie neuve ... c'est la décision la plus sage à faire :)
Bien à vous
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

Évidemment !
Il est d'ailleurs possible que la panne se situe simplement au niveau des cordons d'alimentation ou de la prise secteur du mur.
Mais aussi dans l'ordi lui-même, là où le jus est supposé arriver...

En conséquence, je pense que la première chose à faire est de tester la prise secteur du mur avec un autre appareil électrique usuel en état de marche (lampe de chevet, par exemple)
Si OK, vérifier les cordons du bloc d'alimentation
Si OK, tester le bloc d'alimentation sur un autre PC de même modèle
Si OK, tester l'alimentation interne avec un autre bloc, comme tu le suggères.
:)
Cordialement
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

suivant le prix du pc je ne te conseil surtout pas de réparateur(chère et filou)

pour ton problème, si toute tentative extérieure ne fonctionne pas c'est sur la carte mère du pc qu'il y a un problème dans le genre d'un condensateur mort .Donc a part être ou connaître un électronicien tu pourras pas faire grand chose.

mais je ne veux pas te désespérer donc espères.
0
Kawan

Eh bien Je n'ai pas de batterie c'est un pc que l'on m'avais passer et je n'ai jamais eu de batterie (je sais pas pourquoi d'ailleurs haha). Et le cordon d'alimentation est un cordon universel que j'utilise pour un autre pc (j'ai bien le bon voltage et tout). Et je suis certain que la prise mural n'as aucun problème vue que j'ai testé sur plusieurs prise.... ET pour finir la diode de détection de l'alimentation (j'espere que vous voyez ce que je veut dire celle qui s'allume lorsque le cordon est branché fonctionne,( justement quand il est branché).
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,

Cela vaudrait quand même le coup de voir si, muni de la batterie appropriée et du bon transfo en amont, cet ordinateur fonctionne (... et recharge la batterie installée).
Si cela s'avère impossible, alors tu pourrais aller voir ce qu'il a dans le ventre en amont de la carte-mère.
Pour t'aider, tu trouveras le "service guide" sous format pdf ICI, mais il est en angliche.

Bonne lecture !!!
0

Salut,

Je lis : ... et depuis il est revenu au point de départ aucune réaction lorsqu'on appuie sur power ...
Libère-moi d'un doute et ôte de mon cerveau ratatiné une idée, un soupçon, une hypothèse saugrenue, une bête question, quoi !
Aucune réaction même en y replaçant la batterie supposée exsangue ?
Où est-elle, cette sacrée batterie de ton Acer Aspire 5738Z ?
:-/
Cordialement.

PS
Relis ton sujet (il est presque incompréhensible) : utilise donc la ponctuation dans tes prochains échanges sur ce site.
Merci !
0