Pc qui ne s'allume plus
tudeskijimmy
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, aujourd'hui j'ai laissé mon pc éteind en partant ce matin. Je suis revenu ce soir , le ventilateur tournant dans le vide. Je l'ai éteins a l'alim vu que le bouton ne marchait pas j'ai essayé de le rallumer mais aucune réponse. Je sais que mes ram sont en bon état mon alim aussi < 1an. Le pc n'etait pas en surchauffe (j'ai touché le ventirad). J'ai vu sur des forums que celà pouvait être du au disque dur ou a la pile Bios.
Qu'en pensez vous ? Quelles manip' dois-je faire pour que mon pc se rallume , au pire quels composants dois-je changer ? Je ferai les manips que vous me conseillerez et vous ferai un rapport du resultat.
Qu'en pensez vous ? Quelles manip' dois-je faire pour que mon pc se rallume , au pire quels composants dois-je changer ? Je ferai les manips que vous me conseillerez et vous ferai un rapport du resultat.
A voir également:
- Pc qui ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
13 réponses
Bonjour...
Même de moins d'un an, je pense que ton alim est fusillée...c'est le plus simple à tester, soit en en mettant une autre au moins aussi puissante, soit en mettant celle-ci sur une autre machine....
Cdt,
@+
Même de moins d'un an, je pense que ton alim est fusillée...c'est le plus simple à tester, soit en en mettant une autre au moins aussi puissante, soit en mettant celle-ci sur une autre machine....
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais comment ça se fait que mon alim soit morte alors que mon ventilo à tourné toute la journée il était bien alimenté non ?
Ben...tu peux avoir le primaire ( côté secteur 220 volts) et que le secondaire ( côté pc ) soit HS....
Ça ne pourrait en aucun cas être ma carte mère ? J'ai aussi voulu rebooter le bios mais je ne trouve pas le cavalier ou interrupteur ...
Bjr,
La piste de l'alim est probablement la bonne. Il faut faire un essai avec une autre, simplement pour vérifier (le test fil vert / fil noir n'est pas suffisant).
Ensuite, essaie de débrancher tout ce qui est possible, pour voir si un périphérique n'est pas en cause. Profites-en pour nettoyer la tour à fond.
Teste la ram barrette par barrette si tu peux.
Fais un clearcmos (soit par retrait de pile, soit par cavalier), selon ta carte mère. Tu peux aussi mesurer la tension de cette pile pour voir ce qu'il en est, mais au bout d'un an, c'est étonnant (même si j'ai eu un cas similaire il y a peu avec une pile comme coupable).
Bye
La piste de l'alim est probablement la bonne. Il faut faire un essai avec une autre, simplement pour vérifier (le test fil vert / fil noir n'est pas suffisant).
Ensuite, essaie de débrancher tout ce qui est possible, pour voir si un périphérique n'est pas en cause. Profites-en pour nettoyer la tour à fond.
Teste la ram barrette par barrette si tu peux.
Fais un clearcmos (soit par retrait de pile, soit par cavalier), selon ta carte mère. Tu peux aussi mesurer la tension de cette pile pour voir ce qu'il en est, mais au bout d'un an, c'est étonnant (même si j'ai eu un cas similaire il y a peu avec une pile comme coupable).
Bye
De 2 à 5 euros...
J'ai vu des cas d'écran noir et d'arrêt immédiat de pc à cause de la pile. Si elle est en "court-circuit" (rare, mais ça arrive), le pc plante et les paramètres par défaut ne s'appliquent plus. C'est d'ailleurs également vrai pour les batteries de portables complètement HS.
Dans ce cas précis, en la sortant et en faisant un essai, on aura déjà une idée.
J'ai vu des cas d'écran noir et d'arrêt immédiat de pc à cause de la pile. Si elle est en "court-circuit" (rare, mais ça arrive), le pc plante et les paramètres par défaut ne s'appliquent plus. C'est d'ailleurs également vrai pour les batteries de portables complètement HS.
Dans ce cas précis, en la sortant et en faisant un essai, on aura déjà une idée.
C'est surement l'alimentation ...