Pc qui ne s'allume plus
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Qu'en pensez vous ? Quelles manip' dois-je faire pour que mon pc se rallume , au pire quels composants dois-je changer ? Je ferai les manips que vous me conseillerez et vous ferai un rapport du resultat.
13 réponses
Le problème central est qu’un PC ne s’allume pas, le ventilateur tourne au démarrage et l’alimentation est soupçonnée d’être défectueuse, alors que les barrettes RAM et d’autres composants semblent en bon état. Parmi les solutions les plus pertinentes, tester l’alimentation avec une unité équivalente ou sur une autre machine constitue la première vérification et vérifier la pile CMOS. D’autres causes potentielles incluent un court-circuit sur la carte mère, des soucis de connecteurs et des questions liées au disque dur ou à la pile CMOS, nécessitant des vérifications et manipulations recommandées. En cas de panne persistante, certaines configurations nécessitent le remplacement de composants, et un rapport des tests peut aider à identifier rapidement la pièce défaillante.
-
Bonjour...
Même de moins d'un an, je pense que ton alim est fusillée...c'est le plus simple à tester, soit en en mettant une autre au moins aussi puissante, soit en mettant celle-ci sur une autre machine....
Cdt,
@+
-
Merci d'avance aufait ! :)
-
-
Je vais essayer ça merci :)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mais comment ça se fait que mon alim soit morte alors que mon ventilo à tourné toute la journée il était bien alimenté non ?
-
Ben...tu peux avoir le primaire ( côté secteur 220 volts) et que le secondaire ( côté pc ) soit HS....
-
Ça ne pourrait en aucun cas être ma carte mère ? J'ai aussi voulu rebooter le bios mais je ne trouve pas le cavalier ou interrupteur ...
-
La petite diod de la carte mère est allumé ? tes disque dure tourne ?
-
Non non plus rien ne tourne vu qu'il est éteint et même quand je l'allume une ne se passe du tout.
-
Bjr,
La piste de l'alim est probablement la bonne. Il faut faire un essai avec une autre, simplement pour vérifier (le test fil vert / fil noir n'est pas suffisant).
Ensuite, essaie de débrancher tout ce qui est possible, pour voir si un périphérique n'est pas en cause. Profites-en pour nettoyer la tour à fond.
Teste la ram barrette par barrette si tu peux.
Fais un clearcmos (soit par retrait de pile, soit par cavalier), selon ta carte mère. Tu peux aussi mesurer la tension de cette pile pour voir ce qu'il en est, mais au bout d'un an, c'est étonnant (même si j'ai eu un cas similaire il y a peu avec une pile comme coupable).
Bye-
-
-
De 2 à 5 euros...
J'ai vu des cas d'écran noir et d'arrêt immédiat de pc à cause de la pile. Si elle est en "court-circuit" (rare, mais ça arrive), le pc plante et les paramètres par défaut ne s'appliquent plus. C'est d'ailleurs également vrai pour les batteries de portables complètement HS.
Dans ce cas précis, en la sortant et en faisant un essai, on aura déjà une idée. -
-
-
-
C'est le plus simple et le moins cher, en même temps que le plus logique dans ton cas...!
-
-
Donc voilà j'ai acheté une nouvelle alim mais ça ne marche toujours pas. J'ai aussi reboot le bios mais en vain. Je ne vois vraiment pas ...