Net send

Résolu
straxo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phunk Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
objet: net send

hello

A la fac les ordi sont connectés en réseau dans la salle info et durant les cours certains petits malins s'amusent à bombarder les autres avec des messages bidons en utilisant "net send". (les noms des ordis sont écrits sur le cadre de l'écran). Existe t'il un moyen de bloquer ces message qui agacent?

système d'exploitation: windows 2000

d'avance merci

straxo
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

oui: desactiver le service d affichage des messages netsend
0
hmansour Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt;

Et ya pas moyen de l'activer meme si on est pas admin.

Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Je ne sais pas.
0
goldz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le service "Affichage des messages" ne peut etre activé ou désactivé que par un utilisateur avec pouvoir ou un admin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
straxo

malheureusement je n'ai pas de droits administrateurs...

ça craint!
impossible de faire quoi que ce soit avec le gestionnaire de tâches? ( c'est par lui que les messages sont envoyés)

merci

straxo
0
phunk Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Il faudrait contacter l'admin de ta fac pour qu'il fasse le nécessaire. Ca peut prendre beaucoup de temps, quand on connaît le personnel des facs..

En attendant : comme les postes de ta fac ont l'air plutôt mal configurés (c'est pareil partout), essayes : Démarrer > exécuter > shutdown -i
Une boite de dialogue apparaît, entre dans la liste le nom ou l'ip du poste qui t'envoie des messages. Choisis une action (éteindre, reboot) et OK.
A force de se faire éteindre leur poste, peut-être qu'ils comprendront.. déjà le temps qu'ils redémarrent c'est autant de messages en moins. Enfin bon je ne t'encourage pas à répondre à la bêtise par la bêtise ;)
0