Comment formater windows xp sans cd?

levicois -  
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur -
Bonjour,

je possede un ordi packard bell je débute dans l'informatique l'ordi a de gros problemes et je souhaite le formater pour pouvoir installer windows 7 je ne possede pas de cd windows xp .
y a t il une marche a suivre car je suis dans le brouillard total! merci

A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Bonjour,
pourqui souhaitez vous posséder le CD e XP ?
En lançant l'installation de Windows 7, vous formatez automatiquement la partition que vous avez choisi, en l'occurence celle ou vous aviez XP.
0
levicois

slt nathan,
le probleme je n'ai rien pour installer windows 7 pour le moment dans un premier temps il me faut absolument formater xp et je n'y connais rien peut tu m'indiquer la marche a suivre merci
0

Bonjour,
Il est inutile de "formater" Windows XP.
Je précise que formater veut dire effacer toutes les données d'un support (clé USB, Disque dur...), "formater Windows XP" ne veut donc rien dire, je suppose que vous voulez dire l'effacer.

Donc il est inutlie de se lancer dans des manipulations comme celles ci, lorsque vous aurez de quoi installer Windows 7, le processus d'installation formatera le disque.
N'oubliez pas : rechercher avant de poster un message et le marquer comme résolu lorsqu'il l'est.
0
levicois

bonsoir nathan,
que veut tu dire par effacer?
je voudrais ne laisser que windows xp dessus et vider tout le reste
es ce possible?merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Si je comprend bien, vous voulez garder Windows XP jusqu'à avoir Windows 7?

Par effacer, je veux dire que "formater un disque dur", c'est bien TOUT effacer, et le rendre totalment vierge.
Je répète donc que "formater Windows XP" ne veut strictement rien dire, Windows XP est un système d'exploitation, il est enregistré sur le disque dur.

Par contre voulez vous bien reformuler votre question car je n'ai pas très bien cerné votre problème et ce que vous désirez faire...
Merci
0