Choix PC portable

Fermé
kyann - 16 janv. 2012 à 16:19
 kyann - 17 janv. 2012 à 14:05
Bonjour à toutes et a tous,
Voilà, j'aimerais profité de vos experiences pour le choix d'un ordinateur portable. A vrai dire y a un moment que j'ai laché le morceaux sur les dernieres config...et je suis perdu dans cette jungle.De part mon metier je suis souvent en deplacement donc j'ai besoin d'un pc polyvalent.Le pc dois prinipalement me servir a faire de la CAO/DAO sur des logiciel tels que solidworks,3DS ou autocad qui m'arrive d'ailleurs de programmer.Pour la partie programmation d'autocad je souhaite donc brancher un ecran genre 22 pouce a mon portable pour un meilleur confort.Je souhaite néanmoins partir sur un 17 pouce.A coté de cela j'aimerais pourvoir y installer quelques jeux histoire de me detendre un peu mais je ne suis pas non plus un gamer archarné :-).
Pour ma part je partirai bien sur un i7 pour ce qui est du processeur et d'au moins 4Go de RAM pour etre tranquille.Apres,la ou je suis completement largué c'est sur les carte graphique et sur la marque du PC.
Sachant que mon budget est de 1100 euro max, j'attends avec impatience toutes vos remarques et vous remercie pour votre aide car je suis perdu...

5 réponses

Merci pour vos réponses rapide!

kiki je suis entièrement d'accord avec toi, une tour serai bien plus performant qu'un pc portable mais j'ai des contrainte lié a ma mobilité...
Pour ce qui est des 2 autres portables j'avoue qu'ils sont très interressant.
Les marques se valent elles toutes ou mieux vaut il en privilégié une en particulier?
1
lyntek Messages postés 107 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 15
16 janv. 2012 à 16:25
Mon frère a acheter celui si https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

il fonctionne très bien.
0
Pour le rendu en 3D avec des applications professionnelles, je te conseille de consulter les sites des éditeurs : il y des contraintes.
Certain éditeurs demandent du SSE2, d'autre du cuda sur la carte graphique, etc...
En général si tu veux que ça fonctionne bien, c'est préférable de partir sur une carte graphique pro : Nvidia Quadro. Donc ta machine ne sera pas un portable dans ce cas. Mais c'est toi qui voit...

Un portable avec un i7 : largement moins performant que sur une tour et en plus ça chauffe beaucoup !!!

Cordialement,
0
lyntek,d'apres le lien du site boulanger la resolution de l'ecran serai de 1920x1080 alors que sur d'autre site (comme darty par exemple) celui ci est donner a 1600x900...
En plus je vois pas l'interet d'avoir un lecteur blue ray et une dalle de 1600x900 a moins de se servir de son ordi comme lecteur de salon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37343 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 Ambassadeur 4 236
16 janv. 2012 à 16:34
En voici un qui pourrait te convenir:

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
-1