Mon asus eee pad transformer ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 cristou -
Bonjour,

Le problème persiste depuis hier soir. La batterie était en train de se décharger et je n'avais pas encore branché le chargeur, mais il restait quand même environ 10%. Quand j'ai branché le chargeur, la batterie se chargait (je le voyais grâce à la del qui clignotait) mais je n'arrivais plus à allumer l'écran. J'ai tenté de brancher la tablette seule, sans le clavier, j'ai tenté de l'allumer à de nombreuses reprises, mais rien ne fonctionne et je n'arrive toujours pas à allumer mon matos. Je précise aussi qu'au moment où le problème est survenu, j'avais un disque dur externe branché à un port usb.
Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais beaucoup.
Merci d'avance

25 réponses

Dans ce cas, en appuyant seulement 5 sec sur le bouton, il ne se passe strictement rien. Ecran noir
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56846 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'arrive pas à rallumer ma tablette, la pile rouge s'allume quand je l'allume pour montrer qu'elle est décharger, mais sinon je croix qu'elle ne charge pas, et le truc des 10secondes ne marche pas, aisez moi !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2012
1
Bonjour,

je viens d'avoir le même problème ce matin.
As-tu trouvé une solution sans avoir à faire un 'reset' de ta tablette ?

merci.
le truc des dix secondes est génial merci
merciiiiiii :D
salut
j'ai eu ce soir un problème pareil avec ma tablette asus memo pad hd7. Alors que j'ai été en train d'essayer une app que j'ai téléchargée (NEOreader), la tablette fut bloquée puis l'écran se fut éteint ... j'ai tenté de la deverouller pls fois sans aucune réponse; j'ai essayé de la branchée au chargeur mais rien ne s'est passé.Quand je l'ai branché au pc, il a detecté mais ne l'a pa affiché au poste de travail.
enfin la solution était si simple que je me sentait dingue !!! j'ai appuyer pendans plus de 10 secondes et la tablette d'est allumé de nouveau !!!!!!
Bonjour,
j'ai un peu le même problème : hier ma tablette est tombée en panne de batterie, dès que je suis rentrée chez moi je l'ai mise en charge mais depuis elle ne charge pas cela va faire une journée quelle est branchée soit a une prise soit a mon ordi, le seul problème est qu'elle me met une batterie en train de se remplir puis qui devient vide ... L'astuce des 10 secondes n'a pas marchée, avez vous une idée sans passer par le SAV car on me l'a offferte ?
je précise que j'ai un memo pad 8
mille merci ma tablette a redémaré
Exact ! Bien vu pour le chargeur (block noir). Un léger décalage de la partie noire ne permet plus le chargement et forcément la tablette s'éteint et ne démarre plus puisque plus de batterie ... Arfff, tant de temps perdu !
je c'est mais la il n'y a qu'un mini décalage et je ne peut pas le bouger
Mais même en USB avec l'ordi ça ne marche pas, aidez moi s'il vous plait.
Hello,

J'ai appelé la hotline hier, la seule réponse qu'il m'ont donnée :

Essayez de faire une réinitialisation (Appuyé sur le bouton du volume bas + power pour 10 sec)

Si ça ne fait rien : remplissez ce formulaire pour que quelqu'un vienne chercher la tablette chez vous : http://rma.asus.de/pick_eu/pickup.aspx?country=ch_f&rma_form=eee_pick
Bonjour, ma soeur et moi on jouait avec la tablette et comme par magie l'écrant c'est fermer... Maintenant elle n'allume plus, pourtant elle avait de la batterie. Quand on appuie sue power on voit qu'il y a de la lumière mais rien ne se produit... Et quand elle est branchée l'ecrant flash (elle passe du noir de lorsqu'elle est fermé jusqu'à la fameuse sensation de lumière mais rien de plus)

Bonjour
J'aimerais savoir si c'était grave de laisser sa tablette tactile dans une voiture lors se qu'il fait froid parceque j'ai laisser la mienne une après midi entière et depuis elle ne veut plus s'allumer même en la chargant elle ne s'allume plus deplus elle n'avait aucune batterie
J'ai un problème similaire. Depuis quelque temps, ma tablette prime s'éteint toute seule quand elle est en veille. Quand je la prend, j'ai un écran noir sans possibilité de l'allumer avec une simple pression sur le bouton du haut. Donc à chaque fois je la reboot en appuyant 10-15 sec sur le bouton d'allumage. Certes le truc fonctionne, mais c'est pas génial, et ça m'inquiète un peu pour la durée de vie du produit. Vu le prix je pense que je vais finir par demander au SAV de faire qqchose... A noter que celà se produit qu'elle soit en charge ou non, donc pas de lien avec le chargeur.
Idem pour moi je peu penser qu'il s'agit d'un bug suite à une mise à jour Android 4,voici l'annonce découverte sur Free High-tech.
( Tranformer (TF101) : un firmware pour améliorer la stabilité d'Android 4.0)
http://actualite.portail.free.fr/high-tech/26-04-2012/tranformer-tf101-un-firmware-pour-ameliorer-la-stabilite-d-android-40/?bloc_actu
A suivre !!!!!!
J'ai eu le même problème plusieurs fois et je suis à chaque fois obligé d'appuyer sur le bouton power pendant plusieurs secondes pour qu'elle redemarre
Maintenant je ne la laisse plus en veille et la soppe à chaque fois !
Mais même charger en USB avec l'ordi ça ne marche pas, aidez moi s'il vous plait.
Bonjour, j'ai pratiquement le meme problème je crois, j'ai eu un gros problème de wifi, j'ai fait la dernière mise a jour et ça c'est régler mais j'ai laissé ma tablette allumée toute la nuit, en me réveillant, plus de batterie je l'ai brancher, mais en voulant la rebrancher, elle s'est allumée mais est rester bloquer sur la page ou il y a "asus chargement" je ne peut meme plus l'éteindre, je ne peut rien faire.
Un conseil ?
Merci d'avance.
Ce problème d'ecran noir vient de m'arriver aujourd'hui sur ma tablette Asus Transformer Prime. pourquoi? je n'en sais strictement rien. J'ai alors appuyé longtemps (environ 10-15 sec) sur le bonton bas du volume et sur le bouton power. J'ai senti une vibration et elle s'est rallumée normalement comme si de rien n'était!
J'espère que ce problème ne va pas revenir...
J'ai eu le même problème plusieurs fois et je suis à chaque fois obligé d'appuyer sur le bouton power pendant plusieurs secondes pour qu'elle redemarre
quesque c le volume bas du son
Moi j'ai du l'emmener à réparer, c'était la carte mère qui avait grillé... Impressionnant, seulement au bout de 2 semaines d'utilisation...
J
Je n'arrivais pas à démarrer, même avec le chargeur. Je me doutais que les accus devaient être vide, et me suis dit que le chargeur était HS (j'en ai eu un sur un récepteur bluetooth Belkin qui a pété au bout d'un mois !). Je viens de voir que l'adaptateur pour les prises françaises, au bout du bloc transfo noir, n'était pas aligné avec le bloc. en le poussant d'un demi-millimètre, la tablette a démarré immédiatement. En fait, elle n'était plus alimentée en courant.
Woua tu viens de me sauver la vie sur ce coup ! J'avais pas vu mais mon bloc d'alim était bien décaler de qques milimètres et du coup la tablette ne s'était pas recharger pendant le nuit :D !

MERCI !
ça ne s'est toujours pas rallumé chez moi, regardez combien de temps ça dure... j'ai pas encore pris le temps de la ramener au SAV en plus.
Idem pour moi adaptateur décalé du bloc. Merci pour l'info

Bonjour à tous,

un problème un peu différent du votre mais quand même :
pareil, je n'arrive plus à recharger mon eepad TF101 via le chargeur secteur, ça a remarché une fois puis plus rien. Depuis j'ai tenté de recharger la tablette via le cable usb uniquement et un autre pc, ça synchronise nikel, je peux aller sur ma tablette mais par contre ça ne recharge pas. Donc j'ai peur que cela ne vienne pas du cable ? Ma batterie est à 9% et j'ai bien peur de ne plus pouvoir l'utiliser. Pensez vous qu'il s'agirait du chargeur ou bien de la tablette ? Je vais tenter d'acheter un autre chargeur mais ça prend du temps ils n'en vendent pas dans mon pays.

merci pour vos avis !
Ayant le meme probleme que vous, tablette+bloc qui ne se chargent plus, j'ai essayé ce que vous avez marqué plus haut. 10 secondes sur le bouton power, mais ca n'a rien donné.

Ayant ma tablette depuis seulement 4 mois, j'osais pas toucher les fils du chargeur. Mais voyant ma tablette se décharger, j'ai tenter! J'ai juste appuyer sur le chargeur en évitant de pas écraser l'embout! (je n'y croyait pas vraiment!) et j'ai rééssayé....ca marche!! 0_0

Bon je vais quand meme allé faire un tour au SAV parce que je vais réussir a casser mon chargeur si je dois faire plusieurs fois cette manipulation!
expliquez en deail ce qu'il faut faire avec le chargeur je n'est pas compris ce qu'a dit SNOOPSG
detail*
Déjà, arrête de flooder sur tout les messages pour avoir de l'aide.
YEAH ça remarche j'ai jouer avec les câbles et sa a marcher ! YES
Bonjour,
Depuis la mise à jour, la tablette faisait des arrêts intempestifs. Il fallait parfois passer par un appui prolongé sur power, voir power + volume bas.
Annuler la mise à jour pour revenir à l'ancien Androïd n'a rien changé...plantages, appuis prolongé......
Il fallait ensuite la brancher pour pouvoir la redémarrer alors que la batterie était pratiquement pleine...
Et depuis ce matin, elle ne s'allume plus du tout !!!!!!!
Quelqu'un a-t-il une solution (autre que la S.A.V. .......)
Merci
Bonjour,
Même problème pour moi 6 mois après l'achat. Je viens d'appeler la hotline qui m'a proposé le truc des 10s mais rien (en fait la tablette se mettrait en veille prolongée et les 10s permettent de l'en sortir). Pour la mienne cela ne fonctionne pas donc retour à la FNAC pour diagnostic et peut-être échange.

L.B.
Bonjour,

J'ai le même problème, sauf que dans mon cas cela est arrivé 1 mois après la fin de garantie...
Le coup des 10s ne fonctionne pas non plus.
On me propose d'envoyer la tablette au SAV, mais il y aura au moins 75€ de frais juste pour le devis.
Est-ce que quelqu'un a eu un retour de diagnostic ? S'agit-il de la batterie à remplacer ? Peut-on le faire faire par la FNAC ou un réparateur sur Paris ?

Merci d'avance
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012

bonjour N33b,
Aujourd'hui, j'ai exactement le même problème que vous décrivez avec ma tablette Eepad Transformer et je ne suis plus sous garantie depuis 3 mois. J'ai eu les mêmes infos d'Asus concernant le devis à 75€ ... Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait depuis pour faire réparer votre tablette et le prix de la réparation ....
Merci d'avance pour votre aide.
Utilisateur anonyme
BONJOUR, même provlème. je trouve ça innadmissible : après 13 mois d'un utiisation hyper soft !!! et ASUS répond : on est désolé... c'est minable. en attendant, vos retour d'expérience sur cette panne pourra nous aider ! merci !
Bonjour,
A ce jour je n'ai pas encore de solution, j'ai eu la FNAC au téléphone qui me propose de faire étudier la tablette par leur service après-vente, mais je suppose que cela sera également facturable donc je n'y suis pas encore allé...
Je ne peux pas vous repondre pk elle s'eteint mais la mienne fait la même chose hier j'ai branche le chargeur a ma tablette et depuis ce matin je n'arrive plus a l'allumer. Pourtant elle est neuve et je l'ai eu il y a 4 mois ...
le vibreur indique que la tablette s'éteint, il faut appuyer de nouveau sur le bouton de démarrage.
bon courage
j'ai eu le même problème,écran noir,j'ai juste appuyé environs 5 sec sur le bouton "marche" et tout remarche! évitez les surcharge.
chez moi, même la réinitialisation n'a pas marché. Du coup obligé de renvoyer chez Asus.
Si seulement j'étais au courant de ce problème récurrent...