Home Cinéma & Périphériques.

Spectre -  
 Spectre -
Bonsoir,

Je viens de m'acheter un Home Cinéma : Home cinéma Blu-Ray 5.1 LG HX806SV.

J'aurai voulu savoir comment je peux faire pour que touts mes périphériques sortent par le HC.
Sur le HC j'ai:
-1 HDMI
-1 Optique
Sur la télé j'ai 2 prises HDMI qui sont utilisées par (Pour le coté HDMI pas de problème j'ai commandé un Switch HDMI) :
-1 PS3
-1 WD LIVE TV HD
-1 Optique libre.

Si je relis l'optique à la télé et au HC, le son de touts mes périphériques sortira par le HC ou la télé :-? :wtf: ?

Merci de votre aide :)
Bonne soirée :D :D

A voir également:

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Bonjour,
Sur le site de LG je ne vois pas ton modèle mais deux autres : LG HX806TH et LG HX806CM. Pour le premier ,qui semble le plus évolué, il n'y a pas de sortie optique mais une entrée optique, donc il faut y connecter les appareils qui vont utiliser le HC pour avoir un son de qualité.
Pour le HDMI c'est une sortie HDMI ; normal c'est pour envoyé l'image du lecteur vidéo vers la TV. Auquel cas le son ira aussi vers la TV et il faudra baisser le son de la TV pour profiter du son sur le HC seul.
Ce qui signifie que les appareils branchés en HDMI sur la TV, avec le switch, auront le son sur la TV seulement ; à moins de les brancher aussi en cable optique sur le HC. Remarque : à moins de recevoir en satellite ou autre, il n'y a pas d'intérêt à brancher la TV sur l'entrée optique du HC, sauf à avoir plus de puissance. Perso je le fais quand je voulais regarder TARATATA ...
"Se tromper est humain, mais pour que ce soit vraiment le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"
1
Spectre

Bonjour,

J'ai peu résoudre le problème.
J'ai branché le câble Optique sur la télé et le Home Cinéma.

Le son sort bien de touts les périphériques. Il faut juste appuyé sur le touche Optique de la télécommande du Home cinéma.

Merci quand même :)
1
Spectre

Bonjour,

merci de cette réponse assez rapide. Le HC est http://www.boulanger.fr/chaine_a_v_lg_hx806sv/p_52501_446044.htm

Donc si j'ai bien compris, pour que le son de touts mes périphériques sortent par le HC il faut un commutateur Optique?

Comme celui si http://www.amazon.fr/gp/product/B000QRI2EI/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96.
0
stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Bonjour,
Tu m'apprends que cela existe ;-)
Mais c'est la bonne solution pour éviter de brancher et débracher sans cesse les câbles optiques fragiles.
0
agat02 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!
Je viens d'acheter le HC LG HX806SV, et pareil, je n'arrive pas à avoir le son de la TV avec. Je n'ai pas de câble optique, si j'ai bien compris, la solution est d'en acheter un? Dans ce cas, est-ce qu'il y'a un câble optique en particulier à acheter de préférence (pour avoir le meilleur son)??
Merci de votre réponse.
0
Spectre

Bonsoir,

Moi j'ai pris un câble à 9€ et la qualité sonore est très bien :).

Le seul problème que j'ai mais pas trop grave c'est que les chaines de la télé ne sont pas forcement en 5.1 donc en général j'ai du 2.1 voir du stéréo.

Voilà
0