Kit évolution, compatibilité

SnowWhite25 -  
 Profil bloqué -
Bonjour à tous,

J'aimerais faire plaisir à mon père en lui achetant un kit d'évolution afin que son ordi' fonctionne mieux car je le trouve un peu lent (sachant qu'il n'a pas un seul virus, pas un seul malware) et j'ai l'impression que la carte graphique devenue surannée parce que lorsqu'il regarde ses streaming, l'image ne me semble pas fluide et lorsqu'il regarde de simples vidéos de famille (donc aucun problème de chargement), l'image n'est pas non plus très fluide et bloque. Cet ordinateur a au moins 7 ans. Pour prolonger sa durée de vie, j'avais déjà rajouté une barrette de Ram de 512 mo, ce qui lui fait 1GO de RAM. Mon père a un usage uniquement bureautique de son ordinateur, son utilisation se limitant à Word, Excel, internet.
Pour info, je met souvent tous les drivers à jour.
Son ordinateur est un Olidata.
Cependant, je ne sais pas trop quel kit d'évolution choisir pour que tout soit compatible. En surfant sur le net j'ai trouvé ça :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10056608.html

Si j'ai bien compris la carte graphique est intégré dans la carte mère mais est ce que cela sera compatible avec sa configuration ?
Voilà sa configuration :
Carte mère SMBios version 2.2
SiS-741
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 04/09/2005 taille: 256Kb
Chipset Northbridge: SiS 741GX
Southbridge: SiS LPC Bridge
Processeur AMD Sempron Barton Socket A (462) (@0.13 um) -1 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR, @MHz, 3.0-4-4-7--1T
DDR 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-4-4-8)
Lecteurs CD/DVD DVDRW DRW-3S167 JSG8 (DVD+R/DL Recorder)
Cartes PCI/AGP Stockage
Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]:

Réseau
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS900 PCI Fast Ethernet:

Affichage
ATI Technologies Inc:RV350 AS [Radeon 9550]:
ATI Technologies Inc:RV350 AS [Radeon 9550] (Secondary):

Multimédia
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS7012 AC97 Sound Controller:
Philips Semiconductors:SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder: PURPLE TV

Ponts
Silicon Integrated Systems [SiS]:741/741GX/M741 Host:
Silicon Integrated Systems [SiS]:AGP Port (virtual PCI-to-PCI bridge)
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS85C503/5513 (LPC Bridge)

Communications
Smart Link Ltd.:SmartLink SmartPCI562 56K Modem:

Bus Séries
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS961/2/3 SMBus controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.1 Controller:
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.1 Controller:
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 2.0 Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller:

A voir également:

5 réponses

kiki

J'ai à la maison mon PC qui a cet âge au moins.
Il est équipé d'un Athlon XP 32bits à 2Ghz et d'une carte graphique MX4000 en AGP, 1Go de RAM.

Du coté de la rapidité, j'utilise un Linux Debian 6. Par rapport à un Windows XP c'est un peut plus rapide. J'ai pas de ralentissement sur un affichage de DVD, mais j'ai pas testé sur la HD. Les flash sur youtubes sont pas ralentis, même en plein écran.
Tu peux essayer avec une Ubuntu 10.04 LTS 32bits, mais il faudra troquer Word-Excel contre OpenOffice.

Le problème des WIndows, c'est qu'en vieillissant ils deviennent lent. Il faut déjà voir si le pilote vidéo est bien installé. Autrement refaire une installation propre ?
Un disque plus rapide ça fait déjà beaucoup.

Un proc AMD A4 + CM + 4Go de RAM = 150€ environ. Les disques sont un peux cher en ce moment : 95€ environ. il manque que la tour et l'alim (si tu peux réutiliser).
0
Profil bloqué

ton kit mise a jour est bien mais je crain que ttu n ai pensé a tout deja les disque dur de ton pere ainsi que sont lecteur dvd doivent etre en ide si je me trompe pas et les carte possedant des port ide sont devenu rare ensuite il te faudra une alimentation plus puissante je pense tu l a pas mentionné ...
0
kiki

C'est pas certain que ça consomme plus : les anciens processeurs consomment beaucoup plus que les nouveaux.

Un barton 130nm consomme 75W environ, sans la carte graphique. Alors qu'un A4 32nm 3400 avec CG intégrée consomme 65W.

La différence de puissance entre les 2 c'est le jour et la nuit !!!
0
Profil bloqué

c'est ce que tu crois j ai était voir sur different site il préconise mini 300 watt tu as oublier de prendre en compte que la consommation des processeurs de maintenant et faible oui mais quand il sont au repos car quand ils travaillent leur consommation et pas mal élevé après tu oublis qu'il faut aussi compté les ram qui consomme tes disque dur qui consomme ainsi que tes ventilateurs et autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

attend je regarde ailleur
0
Profil bloqué

http://www.presence-pc.com/tests/consommation-phenom-core-23140/4/
0