Excel:Somme plage identifié par une valeur
Résolu
tictac847
-
tictac847 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tictac847 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous les membres du forum,
Je souhaiterais faire la somme d'une plage si la valeur que je recherche se trouve sur cette plage.
Je pensais mixer une somme avec une recherchev mais je n'arrive pas a trouver la bonne formule.
je joint un petit fichier pour plus de clarté car moi même je n'arrive pas à comprendre mon explication.
http://cjoint.com/?BAqmWH0Hjip
merci
Je souhaiterais faire la somme d'une plage si la valeur que je recherche se trouve sur cette plage.
Je pensais mixer une somme avec une recherchev mais je n'arrive pas a trouver la bonne formule.
je joint un petit fichier pour plus de clarté car moi même je n'arrive pas à comprendre mon explication.
http://cjoint.com/?BAqmWH0Hjip
merci
A voir également:
- Excel:Somme plage identifié par une valeur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour
cette formule fonctionne:
=SOMMEPROD(($E$11:$E$14=$F$15)*($F$11:$J$14))
mais n'accepte pas la fomulation cellule vide via le code "" que vous avez par exemple en F14
=SI($I14="";"";SOMME.SI(I$59:$R$60;$I14;I$60:$R$60))
(on se demande d'ailleurs ce que peux faire cette formule en I14 ??)
si vous pouvez remplacer par un 0,
=SI($I14=0;0;SOMME.SI(I$59:$R$60;$I14;I$60:$R$60))
la formule proposée conviendra.
Si besoin pour ne pas voir les 0
ruban / logo microsoft en haut à gauche / onglet "option excel"
liste:"options avancées "
chercher et décocher:
"afficher un zéro quand la valeur de cellule est nulle"
crdlmnt
cette formule fonctionne:
=SOMMEPROD(($E$11:$E$14=$F$15)*($F$11:$J$14))
mais n'accepte pas la fomulation cellule vide via le code "" que vous avez par exemple en F14
=SI($I14="";"";SOMME.SI(I$59:$R$60;$I14;I$60:$R$60))
(on se demande d'ailleurs ce que peux faire cette formule en I14 ??)
si vous pouvez remplacer par un 0,
=SI($I14=0;0;SOMME.SI(I$59:$R$60;$I14;I$60:$R$60))
la formule proposée conviendra.
Si besoin pour ne pas voir les 0
ruban / logo microsoft en haut à gauche / onglet "option excel"
liste:"options avancées "
chercher et décocher:
"afficher un zéro quand la valeur de cellule est nulle"
crdlmnt
Merci pour la réponse rapide.
Au premier essaie ca n'a pas marché chez moi, je refais quelques essaies et je reviens vers vous.
crdlmnt
Au premier essaie ca n'a pas marché chez moi, je refais quelques essaies et je reviens vers vous.
crdlmnt
Finalement après vérification ça marche parfaitement.
Pour la formule =SI($I14="";"";SOMME.SI(I$59:$R$60;$I14;I$60:$R$60)) c'est pour calculer l'accumulation des produit sur la journée, mais les références n'apparaissent pas dans le tableau que j'ai envoyé. J'ai aussi supprimer les "" comme vous me l'avez suggérer.
Merci encore Vaucluse pour votre aide, ce n'est pas la 1ere fois que vous m'aidez.
Bonne journée.
Pour la formule =SI($I14="";"";SOMME.SI(I$59:$R$60;$I14;I$60:$R$60)) c'est pour calculer l'accumulation des produit sur la journée, mais les références n'apparaissent pas dans le tableau que j'ai envoyé. J'ai aussi supprimer les "" comme vous me l'avez suggérer.
Merci encore Vaucluse pour votre aide, ce n'est pas la 1ere fois que vous m'aidez.
Bonne journée.