Envoi de fichier : $_FILES est vide

Résolu/Fermé
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 16 janv. 2012 à 12:36
 @nge - 23 mars 2013 à 10:07
Bonjour,

Je dois développé une fonctionnalité sur l'intranet de ma boite. Cette fonctionnalité prend en compte l'envoi d'un fichier csv pour insérer des données en bdd. Mon problème est que lors de l'envoi de mon formulaire, le fichier présent dans l'input type file est pris en compte en tant que $_POST et le $_FILES est vide

Voici le formulaire :

<form id="formCible" name="formCible" method="post" action="action.php">
		<table>
		<tr class="row_odd">
		<td>Import du fichier <span style="font-size:10px;">(au format csv)</span></td>
		<td><input type="file" name="fichier" id="fichier" value="" /></td>
		</tr>
		<tr>
		<td colspan="2" style="text-align:center;"><input type="submit" value="Envoi" /></td>
		</tr>
		</table>
		</form>


Sachant que sur le fichier cible, lorsque que je fais un var_dump de $_POST et de $_FILES j'ai droit à

array(1) { ["fichier"]=> string(10) "test.csv" } array(0) { }


Ma question est donc de savoir pourquoi $_FILES est vide.
A voir également:

3 réponses

jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
16 janv. 2012 à 13:48
J'ai des formulaires qui ont fonctionné et dans lesquels il y a enctype='multipart/form-data' comme attribut dans la balise form.

Je ne sais pas si c'est ça mais c'est la seule différence que je vois entre mes formulaires et le tien.

Ci joint copie d'un source.
<form name='photo' action="<?PHP echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method='post' enctype='multipart/form-data' onsubmit='return upload_OK(this);'>
2
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 31
16 janv. 2012 à 13:54
Un grand merci à toi jlfond je me disais bien que le enctype servais à quelque chose. Tel un idiot je l'avais mis mais avec autre chose entre guillemet...

Tu me retires une sacré épine du pied !
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
Modifié par jlfond le 16/01/2012 à 15:10
OK, content de t'avoir rendu service.
Moi on m'a beaucoup aidé sur les forum...celui là et bien d'autres.
0
Merci J'avais le même soucis... J'ai perdu casiment une 1/2 journée à chercher avant de tomber sur ce post !!

Des fois c'est tellement simple qu'on ne le voit pas ;)

Bye
0