Envoi de fichier : $_FILES est vide
Résolu
Eastchild
Messages postés
319
Membre
Dernière intervention
-
@nge -
@nge -
Bonjour,
Je dois développé une fonctionnalité sur l'intranet de ma boite. Cette fonctionnalité prend en compte l'envoi d'un fichier csv pour insérer des données en bdd. Mon problème est que lors de l'envoi de mon formulaire, le fichier présent dans l'input type file est pris en compte en tant que $_POST et le $_FILES est vide
Voici le formulaire :
Sachant que sur le fichier cible, lorsque que je fais un var_dump de $_POST et de $_FILES j'ai droit à
Ma question est donc de savoir pourquoi $_FILES est vide.
Je dois développé une fonctionnalité sur l'intranet de ma boite. Cette fonctionnalité prend en compte l'envoi d'un fichier csv pour insérer des données en bdd. Mon problème est que lors de l'envoi de mon formulaire, le fichier présent dans l'input type file est pris en compte en tant que $_POST et le $_FILES est vide
Voici le formulaire :
<form id="formCible" name="formCible" method="post" action="action.php"> <table> <tr class="row_odd"> <td>Import du fichier <span style="font-size:10px;">(au format csv)</span></td> <td><input type="file" name="fichier" id="fichier" value="" /></td> </tr> <tr> <td colspan="2" style="text-align:center;"><input type="submit" value="Envoi" /></td> </tr> </table> </form>
Sachant que sur le fichier cible, lorsque que je fais un var_dump de $_POST et de $_FILES j'ai droit à
array(1) { ["fichier"]=> string(10) "test.csv" } array(0) { }
Ma question est donc de savoir pourquoi $_FILES est vide.
A voir également:
- Envoi de fichier : $_FILES est vide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
J'ai des formulaires qui ont fonctionné et dans lesquels il y a enctype='multipart/form-data' comme attribut dans la balise form.
Je ne sais pas si c'est ça mais c'est la seule différence que je vois entre mes formulaires et le tien.
Ci joint copie d'un source.
<form name='photo' action="<?PHP echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method='post' enctype='multipart/form-data' onsubmit='return upload_OK(this);'>
Je ne sais pas si c'est ça mais c'est la seule différence que je vois entre mes formulaires et le tien.
Ci joint copie d'un source.
<form name='photo' action="<?PHP echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method='post' enctype='multipart/form-data' onsubmit='return upload_OK(this);'>