Pb de formule pour excel
Résolu
timu66
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ce que je souhaite écrire avec l'aide d'une formule
si la plage de celulle (d88 à d89) est vide alors écrit "veuillez répondre" sinon la celulle D88 n'est pas vide alors écrit "1"
en plus clair, dans un tableau excel il y a des questions et il faut absolument y répondre s'il n'y a pas de réponse alors il faut avertir par ce message "veuillez répondre" sinon il faut vérifier la bonne réponse qui est dans la plage de celulle (d88;d89)
voici ce que j'ai écrit mais ça ne marche pas
=(si(nbval(d88:d89)=0;"veuillez répondre";"");(d88="x";1;""))
merci pour votre aide
Voilà ce que je souhaite écrire avec l'aide d'une formule
si la plage de celulle (d88 à d89) est vide alors écrit "veuillez répondre" sinon la celulle D88 n'est pas vide alors écrit "1"
en plus clair, dans un tableau excel il y a des questions et il faut absolument y répondre s'il n'y a pas de réponse alors il faut avertir par ce message "veuillez répondre" sinon il faut vérifier la bonne réponse qui est dans la plage de celulle (d88;d89)
voici ce que j'ai écrit mais ça ne marche pas
=(si(nbval(d88:d89)=0;"veuillez répondre";"");(d88="x";1;""))
merci pour votre aide
A voir également:
- Pb de formule pour excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Tu peux faire plus simple:
=SI(ET(ESTVIDE(D88);ESTVIDE(D89));"Veuillez répondre";1)
Et si D88 et D89 sont fusionnées:
=SI(ESTVIDE(D88);"Veuillez répondre";1)
=SI(ET(ESTVIDE(D88);ESTVIDE(D89));"Veuillez répondre";1)
Et si D88 et D89 sont fusionnées:
=SI(ESTVIDE(D88);"Veuillez répondre";1)
Génial, ça marche super bien merci
Par contre comment faire pour valider la bonne réponse : quand je mets un X dans D89 il compte 1 point alors que la réponse est fausse...je voudrais qu'il compte 0 point.
Par contre comment faire pour valider la bonne réponse : quand je mets un X dans D89 il compte 1 point alors que la réponse est fausse...je voudrais qu'il compte 0 point.
Bonjour
Ta formule était presque bonne
=si(nbval(d88:d89)=0;"veuillez répondre";SI(d88="x";1;""))
Ta formule était presque bonne
=si(nbval(d88:d89)=0;"veuillez répondre";SI(d88="x";1;""))
Nouveau pb sur la formule,
Bjr J'ai un peu compliquée la formule et malheureusement je n'arrive pas à trouver la solution :
si la plage de celulle (D88:E88)est vide ou cette même plage de celulle est remplie par "x" , alors "vérifiez vos réponses", sinon (si(d88="x"; 0;1)
En d'autre terme, je souhaite qu'on réponde à toutes les questions mais qu'il n'y est pas 2 réponses pour la même question
Voici ce que j'ai écrit :
=SI(OU(NBVAL(D88:E88)="";NBVAL(D88:E88)="x");"vérifiez vos réponses";SI(D88="x";"";1))
quand il y a 2 réponses pour la même question ou pas de réponses du tout, le message "vérifiez vos réponses" ne s'inscrit pas. où ai-je commis mon erreur.
Merci de votre aide
Cdlt
Bjr J'ai un peu compliquée la formule et malheureusement je n'arrive pas à trouver la solution :
si la plage de celulle (D88:E88)est vide ou cette même plage de celulle est remplie par "x" , alors "vérifiez vos réponses", sinon (si(d88="x"; 0;1)
En d'autre terme, je souhaite qu'on réponde à toutes les questions mais qu'il n'y est pas 2 réponses pour la même question
Voici ce que j'ai écrit :
=SI(OU(NBVAL(D88:E88)="";NBVAL(D88:E88)="x");"vérifiez vos réponses";SI(D88="x";"";1))
quand il y a 2 réponses pour la même question ou pas de réponses du tout, le message "vérifiez vos réponses" ne s'inscrit pas. où ai-je commis mon erreur.
Merci de votre aide
Cdlt
Oups, je n'ai pas été trés claire, désolée...
j'ai un questionnaire sur Excel,
il faut répondre à toutes les questions mais il ne faut pas oublier de répondre à une question ni mettre 2 réponses pour la même question (une seule réponse possible) car dans ces 2 condtions, je dois comptabiliser une mauvaise réponse et rappeler à lélève qu'il doit vérifier ses réponses sinon je ne peux pas valider son questionnaire.
Peut-être que je me complique la vie pour rien...
Merci quand pour vos réponses et aides
Cdlt
j'ai un questionnaire sur Excel,
il faut répondre à toutes les questions mais il ne faut pas oublier de répondre à une question ni mettre 2 réponses pour la même question (une seule réponse possible) car dans ces 2 condtions, je dois comptabiliser une mauvaise réponse et rappeler à lélève qu'il doit vérifier ses réponses sinon je ne peux pas valider son questionnaire.
Peut-être que je me complique la vie pour rien...
Merci quand pour vos réponses et aides
Cdlt
Oui, mais si tu as "vérifiez etc" quand les 2 cellules sont vides tu auras cette mention sur toutes questions au début de la session....
regarde si cette formule te convient
=SI(NBVAL(D88:E88)=2;"vérifiez...";SI(E88="X";1;0))
au départ tu as des zéros ( tu peux les cacher en fouinant dans les options d'excel) mais tu peux mettre "" à la place de zéro
mais il faudrait que tu caches la colonne de la formule, sinon tout le monde sera gagnant !!!
regarde si cette formule te convient
=SI(NBVAL(D88:E88)=2;"vérifiez...";SI(E88="X";1;0))
au départ tu as des zéros ( tu peux les cacher en fouinant dans les options d'excel) mais tu peux mettre "" à la place de zéro
mais il faudrait que tu caches la colonne de la formule, sinon tout le monde sera gagnant !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question