Excel - Fonctionnalités checkbox

Résolu/Fermé
petitclercj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 00:24
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 16 janv. 2012 à 17:43
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'utiliser une checkbox dans Excel pour montrer ou cacher une colonne ou une ligne d'une feuille du tableur... Car j'ai un document qui regroupe plusieurs informations de chaque jour et une colonne qui résume chaque semaine... Et mon but était de pouvoir cocher si je voulais afficher le mois au complet ou sinon d'afficher les colonnes qui résument les semaines... En gros, cela serait plus pratique car cela m'éviterais de faire deux feuilles.

Merci



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9 réponses

petitclercj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 02:57
J'ai réussi à écrire un petit code pour la checkbox... mais il ne fonction qu'une fois... je ne suis pas capable de faire réapparaitre les colonnes lorsqu'elles sont cachées... pourtant mon code semble correct...

Sub CheckBox1()
If CheckBox1_check = True Then
Columns("F:G").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
Else
Columns("F:G").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True

End If
End Sub
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Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 949
16 janv. 2012 à 03:16
Salut le forum

La bonne syntaxe est
If CheckBox1.Value = True Then

Mytå
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petitclercj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 03:19
Cela me dit qu'il y a une erreur de type 424 et la ligne est surlignée en jaune
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Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 949
16 janv. 2012 à 03:21
Re le forum

Une CheckBox de la boite outils Contrôle sur la feuille
Private Sub CheckBox1_Change()
Columns("F:G").EntireColumn.Hidden = IIf(CheckBox1, True, False)
End Sub

Mytå
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petitclercj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 03:28
Comment est-ce que j'applique l'action à la checkbox car elle n'apparait pas dans la liste des macros créés

Merci pour ton aide!
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eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
Modifié par eriiic le 16/01/2012 à 05:28
Bonjour,

C'est une macro évènementielle : elle réagit à un évènement, en l'occurence cocher ou décocher.
Par défaut elle est Private et donc n'apparait pas, ce n'est pas nécessaire.
Il faut utiliser la case à cocher de la barre d'outils 'boite à outils Contrôles', pas celle de la barre d'outil 'formulaires'.
eric
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Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 949
16 janv. 2012 à 12:39
Re le forum

Un petit lien explicatif : https://www.excel-easy.com/vba/examples/check-box.html

Mytå
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petitclercj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 16:29
Est-ce qu'il y a moyen de le faire avec une checkbox de la boîte formulaire car puisque je suis sur Mac, je n'ai activeX et je ne peut donc pas utiliser la boîte contrôle...

Merci pour votre aide
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eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
16 janv. 2012 à 17:43
Re,

Tout dépend de ta version excel, si c'est 2008 tu peux oublier, il n'y a pas vba.
2004 ou 2010 c'est bon.

Par contre tu peux regarder si tu as les plans. Sélectionner un groupe de colonnes et 'données / grouper et créer un plan'.

eric
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