Excel - Fonctionnalités checkbox
Résolu
petitclercj
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'utiliser une checkbox dans Excel pour montrer ou cacher une colonne ou une ligne d'une feuille du tableur... Car j'ai un document qui regroupe plusieurs informations de chaque jour et une colonne qui résume chaque semaine... Et mon but était de pouvoir cocher si je voulais afficher le mois au complet ou sinon d'afficher les colonnes qui résument les semaines... En gros, cela serait plus pratique car cela m'éviterais de faire deux feuilles.
Merci
Merci
A voir également:
- Excel - Fonctionnalités checkbox
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
9 réponses
J'ai réussi à écrire un petit code pour la checkbox... mais il ne fonction qu'une fois... je ne suis pas capable de faire réapparaitre les colonnes lorsqu'elles sont cachées... pourtant mon code semble correct...
Sub CheckBox1()
If CheckBox1_check = True Then
Columns("F:G").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
Else
Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
End Sub
Sub CheckBox1()
If CheckBox1_check = True Then
Selection.EntireColumn.Hidden = False
Else
Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
End Sub
Re le forum
Une CheckBox de la boite outils Contrôle sur la feuille
Mytå
Une CheckBox de la boite outils Contrôle sur la feuille
Private Sub CheckBox1_Change()
Columns("F:G").EntireColumn.Hidden = IIf(CheckBox1, True, False)
End Sub
Mytå
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment est-ce que j'applique l'action à la checkbox car elle n'apparait pas dans la liste des macros créés
Merci pour ton aide!
Merci pour ton aide!
Bonjour,
C'est une macro évènementielle : elle réagit à un évènement, en l'occurence cocher ou décocher.
Par défaut elle est Private et donc n'apparait pas, ce n'est pas nécessaire.
Il faut utiliser la case à cocher de la barre d'outils 'boite à outils Contrôles', pas celle de la barre d'outil 'formulaires'.
eric
C'est une macro évènementielle : elle réagit à un évènement, en l'occurence cocher ou décocher.
Par défaut elle est Private et donc n'apparait pas, ce n'est pas nécessaire.
Il faut utiliser la case à cocher de la barre d'outils 'boite à outils Contrôles', pas celle de la barre d'outil 'formulaires'.
eric
Est-ce qu'il y a moyen de le faire avec une checkbox de la boîte formulaire car puisque je suis sur Mac, je n'ai activeX et je ne peut donc pas utiliser la boîte contrôle...
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide