Ajout de mémoire RAM
Résolu
SamInDrift
-
SamInDrift -
SamInDrift -
Bonjour,
Je souhaite dans quelques temps me lancer dans la préparation d'un ordi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, la carte mère sera une P8H61-M PRO (REV.3.0) et le type de mémoire indiqué pris en charge est DDR3 à 1333MHz et il est écrit, mémoires compatibles: PC3-10600, PC3-8500 et je ne sait pas a quoi correspondent ces chiffres.
J'ai trouvé des barrettes Corsair XMS3 DDR3 PC-10666 et j'aimerai savoir si ce type de mémoire est compatible ou non avec ma future carte mère.
Merci d'avance pour vos réponse et votre attention. ;)
Je souhaite dans quelques temps me lancer dans la préparation d'un ordi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, la carte mère sera une P8H61-M PRO (REV.3.0) et le type de mémoire indiqué pris en charge est DDR3 à 1333MHz et il est écrit, mémoires compatibles: PC3-10600, PC3-8500 et je ne sait pas a quoi correspondent ces chiffres.
J'ai trouvé des barrettes Corsair XMS3 DDR3 PC-10666 et j'aimerai savoir si ce type de mémoire est compatible ou non avec ma future carte mère.
Merci d'avance pour vos réponse et votre attention. ;)
A voir également:
- Ajout de mémoire RAM
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
5 réponses
PC-3 10600 et 8500 sont les noms des barrettes de RAM DDR3 apparemment. Le 10600 utilise des puces cadencées à 1333 MHz, et le 8500 en utilise cadencées à 1066 MHz, donc en toute logique, si tes barrettes sont PC-10600, c'est compatible avec ta carte mère qui supporte la RAM jusqu'à 1333 MHz.
Après, je ne m'y suis jamais énormément intéressé, peut être qu'il faut une confirmation, mais je pense que c'est bon.
Après, je ne m'y suis jamais énormément intéressé, peut être qu'il faut une confirmation, mais je pense que c'est bon.
Si tu recherche des barrettes RAM de marque Corsair, les barrettes que tu a trouvées sont un bon choix qui convient bien a ta carte mère, mais tu peut aussi trouver ton bonheur sur cette page:
http://www.corsair.com/memory/amd-memory-upgrades.html
en cliquant sur PC3-10600 (1333MHz)(15), dans l'onglet speed rating a gauche de l'écran.
Bonne chance et j'espère avoir répondu a tes attentes!
http://www.corsair.com/memory/amd-memory-upgrades.html
en cliquant sur PC3-10600 (1333MHz)(15), dans l'onglet speed rating a gauche de l'écran.
Bonne chance et j'espère avoir répondu a tes attentes!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question