[ASUS WL500g] Pb routage LPR / RAW

geant_vert78 Messages postés 13 Statut Membre -  
 geant_vert78 -
Bonjour,

J'ai un routeur ASUS WL500g que j'utilise en mode routeur pur. Cette boite fait printserver. Lorsque je suis coté LAN, je peux imprimer en mode RAW ou LPR, ca fonctionne.

Par contre cote WAN, le mode LPR fonctionne ( enfin l'imprimante imprime), mais en RAW il ne se passe rien. Comme si mon impression partait dans un trou noir. Elle disparait de mon PC, mais rien ne sort.

Avez vous une idée du soucis ?

d'avance merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

z-ray

j'ai le meme probleme depuis que je n'utilise plus le wl500g comme routeur mais uniquement comme Ap pour serveur d'impression.
Et encore je l'ai relié en ethernet a ma freebox qui fait routeur et wifi mimo.
Sur un pc relié en ethernet->freebox-> wl500g->imprimante
ca marche(test ok).
sur le portable wifi-> freebox-> wl500g->imprimante (il trouve le port 192.168.1.1 et l'imprimante ) mais pas d'impression(:<).
as tu trouvé une solution ou le passage LPR/RAW donne t'il des resultat.
en tout cas merci de partager(;>)
0
geant_vert78

Pas de solution miracle, si ce n'est que j'ai retourné ma config et que par consequent, mes pcs sont tous coté LAN et donc impriment sans soucis en LPR ou en RAW.

La seule chose que je peux dire c'est que j'utilise un firmware NON asus, qui permet d'utiliser le port LPT ET le port USB pour deux imprimantes differentes...

Peut etre que ce firmware y est pour qqchose...
0
ndepreville

bonjour Monsieur

je suis egalement possesseur d un routeur wifi Asus Wl500g qui est technologiquement depasse par les premium et Deluxe, j ai l impression
le souci que j ai c est que je ne peux imprimer qu avec le port parallele et je n arrive pas à faire une impression avec l imprimante reliee en usb sur le routeur

pour ce qui est de la configuration du routeur, l interface me donne 192.168.30.10 pour l IP de l imprimante (hp deskjet 840c prise ports parallele centronic/usb b)

l imprimante marche donc hyper bien avec le port parallele; pensez vous que ce soir la meme IP que si on veut la raccorder en USB ? A mon avis je pense que oui mais bon une confirmation ne me ferait pas de mal.

Autre chose vous utilisez quel firmware non asus pour imprimer en usb, car c est sans doute de là que vient le probleme? j ai la version 1 9 5 par defaut or sur le site d Asus ils proposent la 1 8 3 ! faut il que je revienne en arriere ?

cordialement, Nicoals de Preville
0
geant_vert78

Hello,

j'ai un WL500g de base, et pour pouvoir imprimer en USB, il faut un firmware non developpé par ASUS, je l'ai trouvé sur un forum et l'ai installé.

Apres quoi, tu utilises la meme IP, mais le port raw 9000 pour parallele et 9001 pour USB. Ca marche bien, sauf pour certaines imprimantes qui ont absolument besoin du bi-directionnel pour certaines infos, et là ca merde. Moi j'avais une BJC3000 en usb et une brother laser en parallele.

voili voila

CDT
0
ndepreville

Merci bcp pour cette info
je constate en effet que Asus a propos du port USB ne parle que de possibilite de serveur FTP ou de disque externe, et qd il parle d imprimante, c est pour dire que tt se passe sur le port parallele.

Ceci dit apres avoir active l utilisation duFTP sur l interface web du routeur, j arrive a envoyer des infos sur ma clé avec Filezilla donc là pas de probleme, je fais exactement comme si je mettais à jour mon site Web.

pour revenir aux problemes d impression a l heure actuelle je me suis remis en port parallele et protocole RAW avec 9100 par defaut et non 9001 et tt marche ok comme avant et vous evoquez alors un probleme de bidirectionalite de certaines imprimantes

la mienne est une HP DJ 840c qui a 8 ans. elle est arrive à imprimer qqch avecma connexion usb mais cela ne correspondait jamais à ce que je voulais lui faire faire. donc le signal passe je dirais mais pas l info

si par hasard vous vous souvenez du forum ou vous avez telecharge ce firmware, ce serait fort aimable de votre part...

cordialement, Nicolas de Preville
0
geant_vert78

hello,

de souvenir c'etait sur wl500g.info. Enfin un site du genre en allemagne. Je pense qu'en tappant les mot clés ( usb wl500g printer ou printing) vous devriez trouver le firmware qui va bien.

Attention, si vous mettez ce firmware, vous imprimez sur usb, mais vous ne faites plus de FTP sur usb... c'est l'un ou l'autre.

Concernant le port raw, j'avais bien mis 9000 pour le port parallele et 9001 pour l'usb... donc normal qu'en 9001 sur parallele ca ne marche pas sans le bon firmware.

Cdt
0