[WiFi] Comment se fait-il plusieurs bornes ?

Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment se fait-il que je détecte plusieurs bornes wifi non sécurisé ?

Est-ce des bornes publics, si oui, ai-je le droit de me connecter ?
Est-ce que l'adresse Mac est conservée sur ces bornes ?

D'autres sont protégé avec le cryptage WPA -> Inaccessible donc privée non ?
A voir également:

4 réponses

Peut-êtreUneRéponse Messages postés 47 Statut Membre 11

Comment se fait-il que je détecte plusieurs bornes wifi non sécurisé ?
--> heu... parce que elles n'ont pas étés sécurisé!

Est-ce des bornes publics, si oui, ai-je le droit de me connecter ?
--> Elles sont sûrement public (ils est maintenant difficile pour un particulier d'oublier la clé WEP ou WPA étape obligatoire par défaut dans l'installation d'un réseau wifi). Ce peut être aussi une personne ayant délibérément et généreusement laissé disponible sont accès wifi (genre membres de FON).

D'autres sont protégé avec le cryptage WPA -> Inaccessible donc privée non ?
Public et non protégé --> accès
Privée et protégé --> pas accès.
0
king

Disons que c'est géré par des idiots, les bornes publiques demandent un pass ;-)
0
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses, donc il m'est possible de me connecter, mais est-ce que l'adresse Mac de ma carte wifi est conserver sur la borne "NetGear" ?
0
brupala Messages postés 112433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

au moins au moment où tu te connectes.
après, ça dépend du niveau d'administration du PA. la plupart du temps sur un systéme non sécurisé, il n'ya pas de raison qu'un administrateur utilise les logs non plus, voire qu'il sache qu'ils existent (si ils existent) 3 fois hélas.
0
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Merrci

Vous avez répondu à toutes les questions, mais en ce qui concerne la sécurité de mon poste (client) , existe-il une parade pour masquer l'adresse Mac et IP (dynamique) ?

Où se trouve les logs de connection sous Windows & Linux ?
0