[audio]ralentissement pendant la lecture

sun_banana Messages postés 3 Statut Membre -  
amo35 Messages postés 119 Statut Membre -
bonsoir a tous
il y a des gros ralentissements et des craquements pendant la lecture des fichiers audio avec Wmedia,BsPlayer,CoolEdit2000 et si j ouvre une application c est pire...j ai verifie les pilotes la carte son avec le gestionnaire windows , restauration systeme ,SP2 a SP1...rien a faire .ma configuration :pentium 4 2.8Ghw 512 mb ram ,radeon 250 , carte son HOONTECH dsp 24 ADC&dac 2000.
merci d avance pour vos conseils.
A voir également:

11 réponses

Aenna Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

ah j'ai la meme carte son!!!
Quelle version des drivers as tu?

je sais que j ai du pas mal jouer avec le set up du paneau de config de cette carte pour eviter des craquements...

As tu l alimentation externe?
0
Aenna Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

tiens j ai trouver ceci, c est pour Cubase Sx , mais tu peux y trouver des infos interessante concernant cette carte, notament le choix de la taille des buffer asio , et comment ameliorer les performance en "reglant" ta plateforme.

http://fichiersws.free.fr/support/hoontech/optimisation_Cubase_SLSX.pdf
0

ok , donc manifestement ton probleme pourrait etre lié a la taille du buffer asio.

Dans external link choisi Hardware setting et regle to buffer asio a 1024. Si ça regle le probleme, diminue la taille du buffer asio afin d avoir un bon compromis...

En fait le compromis doit etre facil a trouver entre la latence et la qualité, si tu entend encore des craquements et bien augmente la taille du buffer asio :P
0
sun.banana

bonsoir
merci pour ta reponse aenna
je vais essaye de regler au mieux ma plateforme
en reglant la taille des buffer asio jusqu a 1536 il y a un peu moin de ralentissements pendant la lecture , mais si j ouvre une application c est inaudible .Pour info avant mon probleme je pouvais ouvrir plusieurs fichiers audio ou video avec Bsplayer simultanement et sans craquement ni ralentis...
Je te tiens au courant .
Yann
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sun.banana

bonsoir
pour les drivers c est WDM Driver V7.2.0918
et je n arrive pas a installer correctement les nouveaux driver V8.il y a deux pilotes a installer???et pendant l installation il me demande un fichier qui est sur le cd et non pas dans les zip que j ai telecharger...je vais re-essayer la manip pour installer les nouveaux driver.
a plus tard...
Yann
0
sun_banana Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir
j arrive pas a installer correctement les nouveaux pilotes pour la DSP24 .
j ai re-installe l ancien et maintenant au demarrage windows il y a 2 panneaux de controle qui s ouvre au lieu d un seul ....et j ai toujours les craquements et les ralentissements sur l audio.
merci d avance pour vos conseils.
yann
0

Salut Yann,

bon bon , euh premierement , installer les drivers v8.x.x c'est un peu compliqué. Normalement il y a un fichier read me tres explicite afin d'installer ces drivers la, il faut d'abord dinstaller les driver 7 et ensuite installer les driver 8 sans quoi ça ne marche pas. Enfin c est detaillé , et tres bien dans le fichier d aide des drivers. Est ce que tu as localiser ce fichier dont je parle?

Globalement c'est la croix et la banniere pour installer cette carte son , enfin a mon gout.

Deuxiemement, ce n'est effectivement pas normale que tu aies des craquement et des ralentissements surtout avec une taille de bufffer aussi elevée (moi je suis a 258 sans aucun problemes). Apparement tu as ces probelems aussi avec d autre softs. Y a t il eu un moment ou tout allé bien ou est ce que ça a été des la premier install de la carte?

tiens voici qq 1 lien interessant:
http://www.staudio.de/kb/english/hwset/index.html

bon en plus le site staudio.com est ...down manifestement
0
amo35 Messages postés 119 Statut Membre 6

bonjour à tous, j'éprouve également des craquements dans l'audio, mais sans pb apparent de ralentissement , sur Portable avec XP pro , processeur core duo T7200 ,carte son Conexant High definition et video NVIDIA Go7400 ( tout materiel neuf de mars 2007) Le Pb est nouveau depuis quelques semaines et affecte les DVD du commerce et les DivX en CD ou fichiers avec les lecteurs BS, WMP, VLC,KMplayer... Par contre pas de craquements avec Quick Time sur un extrait téléchargé venant d'une promo sur le Net. Un autre PC (fixe) lit tous ces DVD et CD normalement.
ai-je fait une fausse manip qqpart ?

merci à chacun pour l'aide qu'il m'apportera

amo35
0
gephil

Bonjour,

j'avais egalement ce probleme!!
pour resoudre tout probleme,il faut installer les pilotes 8.4.1021 EWDM.
Je cherche les pilotes vista pour cette carte!!!si quelqu'un avait un tuyau?
merci.
0
amo35

salut gephil,

je te remercie pour ton info , je vais l'essayer , c'est bien sur XP? parce que tu fais référence à Vista dans la suite de ton post ?
par contre pour Vista , je ne peux rien, désolé

merci pour ton aide, je vais essayer
amo35
0
amo35 Messages postés 119 Statut Membre 6

c'est encore moi, mais j'ai appliqué la solution préconisée par Jeff dans son post du 2 avril 07 : les canaux IDE doivent être configurés en DMA et non en PIO: il faut donc désisntaller le pilote du canal IDE qui est en PIO : il se réinstallera correctement en DMA, ce qui rendra la lecture plus rapide et supprimera les effest "saccade".

je considère mon Pb soldé

merci à Jeff et à gephil
amo35
0