[pb explorer.exe]

supermezcal Messages postés 26 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
bonjour tout le monde.
je suis sur windows XP SP2.
Depuis quelques temps j'ai un probleme avec mon explorer windows : quand je navigue sur ma partition D:, un message d'erreur s'affiche des fois sans n'avoir rien fait, ou des fois quand je veux renommer un fichier, ou meme quand je double-clique sur un fichier pour le lancer.

La fenetre affichée me donne la signature de l'erreur :

AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.2180 ModName: xvid.dll
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 0000e772

Ca vient de me le faire alors que je naviguais sur C: egalement!

Le plus surprenant est que lorsque cette fenetre d'erreur s'affiche, je peux la mettre de coté et continuer ce que je fais.
Quand je clique sur "ne pas envoyer le rapport", mes icones du bureau s'effacent et reviennent apres qql secondes. Si je lance une video en double cliquant, le message d'erreur s'affiche, je clique, mais la video continue.

Si qql a une idée de ce qui se passe...merci d'avance!!

5 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour supermezcal,

>>> essaies les2 façons suivantes pour vérifier/ réparer les fichiers system (dans l'ordre):

1°) *** "démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc
note: si demande d'insérer le cd d'nstallation
*cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home": annuler et redémarre en "mod.ss échec" insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
une fois tout en place refaire la manip.
*** au cas où ça ne fonctionne pas:
"démarr." > "ts ls prog." > "accessoires" > "invite des commandes" >
dans la fenêtre qui s'ouvre tapes: sfc /scannow
presses la touche "enter" et laisser faire (un peu long)
qd c fini tapes "exit" > presses la touche "enter" pour fermer l'"invit de com." et redémarres le pc
voir "note" ci-dessus.

si résultat négatif:
2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

>>> si tjrs pareil essaies une restaur. system. à une date antérieure à celle où tu as eu le pb:
"demar." > "ts ls prog." > "acess." > "outils system" > "restaur. de system" > "suivant"
choisis une date et une heure puis "suivant"
laisser faire; ça revient après un redémarrage.
Note importante: si la restauration ne résoud pas le problème retournes à la fenêtre principale de restauration et coches la case "annuler la dernière..." >"ok"....
0
supermezcal Messages postés 26 Statut Membre

Alors la premiere methode ne fonctionnait pas, alors j'ai réparé comme indiqué dans la deuxième et apparement ca a marché, le pb ne survient plus.

Par contre maintenant ma carte WIFI ne fonctionne plus! Je l'ai insérée et on m'a dit ok c bon mais ca me marque que le réseau sans fil est non disponible, ce qui n'est pas vrai la ou je suis.

Alors j'ai essayé de remettre les pilotes, mais ca m'a mit "Error 1609. An error occured while applying the security settings. Guest is not a valid use or group"

Alors qu'est ce que je dois faire pour que ca refonctionne stp?
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de ma connexion.
0

bonjour supermezcal,

** crées un point de restauration:
"demar." > "ts ls prog." > "acess." > "outils system" > "restaur. de system" >
dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur "créer..." > donnes un nom qcq à ce "point de restaur." > "créer" > "fermer"

** désinstalles ta carte wifi (logiciel qui va avec?) et retires-la
** réinstalles le logiciel sans insérer la carte,
redémarres
puis insères ta carte (en respectant les recommandations du manuel d'utilisation)
0
supermezcal Messages postés 26 Statut Membre

ok merci bcp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour supermezcal,

ça roule!!!!!!!!!!!!

content pour toi!!

bon courage
0