Icônes de bureau impossibles à ouvrir

Résolu/Fermé
doubleE - 15 janv. 2012 à 16:39
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 janv. 2012 à 19:45
MATERIEL : ASUS N75S
SYSTEME D'EXPLOITATION : WINDOWS 7 FAMILIAL PRENIUM

Bonjour,

MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE.

J'ai, il y a quelques jours, ouvert un fichier photo en choississant le programme.
Depuis cette manipulation ,tous mes icônes de bureau figurent avec le programme choisi pour l'ouverture de cette photo et, bien-sûr, ne s'ouvrent pas.
J'ai tenté de changer le programme pour l'ouverture d'un des icônes, mais, systématiquement, l'ensemble des icônes se met àchanger et adopter ce dernier programme choisi, et aucun ne peut s'ouvrir.
Je dois à chaque fois pour accéder soit à Internet, soit à un fichier, soit à un programme, trouver une solution un peu alambiquée sans jamais me servir du bureau ni de la barre de tâches.
Je pense que la correction doit être assez simple et que l'intégrité de mon PC n'est pas touchée.
Je suis infiniment reconnaisant aux personnes sachant la marche à suivre pour intervenir sur ce problème (avec les détails concrets car je suis loin d'être un spécialste de l'informatique) de bien vouloir me renseigner, ma vie devant mon écran en sera largement plus agréble.
Dans l'attente
Emmanuel
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
15 janv. 2012 à 16:42
Bonjour,

Regarde --> ici
0
Top top top kaneagle,
J'ai même pas eu besoin de suivre toute la procédure, il m'a suffit d'enregistrer les deux fichiers à télécharger, d'éteindre et hop, tout est revenu comme avant.
Trop fort !
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Emmanuel
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
15 janv. 2012 à 19:45
Content pour toi,
Bonne journée.
0