Problème icône

Résolu/Fermé
fatal - 26 nov. 2010 à 22:48
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 nov. 2010 à 13:54
Bonjour, Bonsoir

Donc tout d'abord je voulais renommer mon disque dur qui portais le même nom que mon ordinateur.J'ai donc cliquer sur démarrer puis dans la barre de recherche j'ai tapé "Guillaume " qui ést le nom de mon disque dur mais aussi le nom de mon ordinateur mais avant de faire la bétise je n'avais pas fais le rapprochement ^^.Donc voila , après avoir taper le nom dans la barre de recherche , je vois plusieurs dossier et je prends celui que je pensais etre mon disque dur mais qui étais enfaite mon dossier d'ordinateur ou un truc du genre... Donc la je n'arrives pas a le renommer et je décides stupidement de faire "ouvrir avec", Du coup , je fais un click droit sur le dossier et je fais Ouvrir avec et la *aie* je cliques trop vite et sa l'ouvre avec le bloc note... Je retournes sur mon bureau et la je vois tout les dossiers et logiciel avec l'icone du bloc note avec en plus marquer ".lnk" a la fin du nom ... j'essaye d'ouvrir chaque dossier ou de lancer des logiciels mais sa me le lance sur le bloc note -_- En revanche quand je fais click droit sur le bureau puis nouveau dossier , le dossier se met bien avec l'icone de l'enveloppe jaune ... sinon , quand je vais sur l'utilisateur invité tout est nikel , AIDEZ moi !!!!

si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas





A voir également:

8 réponses

spaghetti Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 24
26 nov. 2010 à 23:08
Bonsoir/ Bonjour :)

Essaye cette manipulation https://www.commentcamarche.net/faq/10521-les-icones-du-bureau-sont-des-raccourcis-lnk#opinions

J'espère que cela pourra t'aider .

Bonne nuit/ Bonne journée ;)
0
Yooo
J'ai essayer et sa n'a rien changer =(
Ta technique fonctionne mais sa ne change rien a mon problème , c'est bizarre car a la fin j'ai un message qui me dis que: les clés et valeurs contenues dans C:\Users\Guillaume\Desktop\fichier.reg ont été correctement ajoutées au Registre.

Donc voila , si tu a en ta posséssion une autre idée je suis ouvert =D
Merci d'avance
0
Yooo
J'ai essayer et sa n'a rien changer =(
Ta technique fonctionne mais sa ne change rien a mon problème , c'est bizarre car a la fin j'ai un message qui me dis que: les clés et valeurs contenues dans C:\Users\Guillaume\Desktop\fichier.reg ont été correctement ajoutées au Registre.

Donc voila , si tu a en ta posséssion une autre idée je suis ouvert =D
Merci d'avance
0
Profil bloqué
27 nov. 2010 à 08:57
Bonjour, appuyer sur les touches CTRL+ALT+SUPPR pour ouvrir le gestionnaire des tâches, ensuite maintenez la touches CTRL et cliquer sur le menu Fichier -> Nouvelle tâche, dans l'invite de commande tapez ceci: assoc.exe=exefile
Validez avec entrée, ensuite redémarrer pour voir ce que ca donne
0
Sa ne fonctionne pas , deja quand je faista manip , sa me met: Accès refusé , Une érreur s'est produite lors du traitement de : .exe.
Si tu a une autre technique je veux bien essayer =)
0
bonjour

Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "regedit" et cliquer sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER

\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts

Identifier le type de fichier pour lequel vous souhaitez faire des actions. Prenons par exemple l'extension .txt, déployer à nouveau pour vous rendre dans la sous clé "OpenWithList", sur le côté droit de l'éditeur de la base de registre, vous pouvez constater les différents logiciels pouvant ouvrir les fichiers ayant comme extension .txt. Il suffit de supprimer ceux qui ne vous intéressent pas, supprimons par exemple "Internet Explorer".

Le résultat est immédiat, désormais "Internet Explorer" ne sera plus proposé dans le menu "Ouvrir avec". Et normalement vos dossiers ne devraient plus s'ouvrir avec votre bloc-notes.

Si vous souhaitez revenir en arrière, c'est très simple, il suffit d'associer le type de fichier avec l'application que vous avez précédemment supprimé de la liste.

cordialement
0
ahah enfin une technique qui fonctionne mais que a moitié ^^
J'ai fais comme tu a dis sauf que j'ai pris ".lnk" au lieu de ".tkt"
Et dans ".lnk" j'ai tout supprimer et je n'est laisser que le dossier (par défault)
Et maintenant quand je retournes dans le dossier que j'avais renommer et que je fais cliques droit ouvrir avec y'a plus rien donc merci pour sa deja =)
Par contre le problème c'est qu'il y a toujours l'icone du bloc note pour chacune de mes dossiers et j'ai toujours le ".lnk" aussi =(
Mais c'est deja un bon début , je n'est plus rien dans Ouvrir avec donc nous sommes sur la bonne voie lol
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de m'énvoyer d'autre idée ;)
Pour résoudre mon problème ^^
0
Essaye de faire ceci, appuie sur Windows+R et tape cmd, ensuite essaye de pénétrer dans un dossier se trouvant dans la racine du disque dur et qui contient toujours l'icone du bloc note pour cela tape cette commande exemple:

CD C:\Dossier (La commande CD permet de naviguer vers un répertoire bien précis suivi du chemin)

Une fois le dossier ouvert dans l'invite de commande tape ceci:
attrib -r - s -h desktop.ini
del desktop.ini
attrib -r -s -h C:\Dossier


Ensuite regarde si le répertoire choisie change d'icône
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
0
J'ai taper CD C:\Utilisateurs\Guillaume\Bureau et sa me met que le chemin est introuvable =(
Car enfaite j'ai mis le dossier que j'avais renommer sur le bureau pour eviter de le chercher si je dois le modifier donc le chemin devrais etre bon mais sa me met que non ^^
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 nov. 2010 à 13:22
Bonjour,

Télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau:

--> lnk_fix_w7.reg
--> exe_fix_w7.reg

Ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

Fais clic droit sur le fichier --> exe_fix_w7.reg, clique sur fusionner et accepte la fusion même s'il y a une message d'erreur.

Fais de même avec le fichier --> lnk_fix_w7.reg

Redémarre et vois que ca donne.

0
Au putin , sa a marché merci mec =)
J'ai toute les icones qu'il faut et j'arrive a ouvrir internet , skype ... j'ai pas tout tester mais normalement sa devrais etre bon ^^
Par contre , y'a pas de risque si je redémarres ? car a la fin de ta technique j'ai eu des putins de message d'érreur quand j'ai fais fusionner LOL
Enfin bref , je reposterais ici si jamais j'ai des effets secondaires

EN TOUT CAS MERCI A TOUS ET A TOUTE POUR VOTRE AIDE !!!
++
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 27/11/2010 à 13:54
De rien,

Tu peux redémarrer et normalement ca devrait fonctionner.

Bonne journée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0