Problème de réinitialisation de macbook

Fermé
Nuguns - 15 janv. 2012 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2012 à 12:11
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai un grop problème. J'ai voulu "réinitialiser" mon macbook, c'est-à-dire formater le disque et réinstaller snow leopard. J'ai utilisé une sauvegarde time machine et tout s'est bien passé, jusqu'au moment où le logiciel m'a demandé de redémarrer l'ordinateur. En effet, depuis que je l'ai redémarré, il reste bloqué sur l'écran d'accueil (tout blanc avec le logo d'apple au centre).
Quelqu'un saurait-il ce qu'il s'est passé et comment y remédier ?

Merci d'avance à tous !

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 11:02
Bonjour,

Pas facile de déterminer ce qui a "foiré", mais avant je suggère de refaire une installation propre, puis d'utiliser l'Assistant migration se trouvant dans Applications / Utilitaires, pour ré-intégrer vos données provenant de Time Machine.

Pour ré-installer proprement Mac OS 10.6, vous pouvez vous aider de cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne chance
0
J'aimerais bien, mais il ne peut pas aller plus loin que l'écran d'accueil ... Je ne peux donc pas accéder aux assistants migrations, utilitaires de disques, etc ... Pourtant le CD est toujours à l'intérieur (on ne peut pas l'éjecter).
Je crois que je suis dans une impasse pour le moment :(
Merci tout de même de votre réponse !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 12:11
Justement avec le disque à l'intérieur, Il faut redémarrer le Mac en maintenant la touche C enfoncée constamment, jusqu'à l'affichage de la fenêtre d'installation, puis suivre les indications
0