Est ce normal? (partition de disque dur)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Est ce normal? (partition de disque dur)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 10:26
15 janv. 2012 à 10:26
Bonjour,
Il n'est pas possible de partitionner, modifier les partitions ect... sur un disque dur dont l'OS est en service.
Par exemple, si c'est le disque dur qui a servi au démarrage du Mac, on ne peut le modifier puisque le système Mac OS qui y est installé est en service.
Je pense que la cause est celle-ci.
Bonne journée
Il n'est pas possible de partitionner, modifier les partitions ect... sur un disque dur dont l'OS est en service.
Par exemple, si c'est le disque dur qui a servi au démarrage du Mac, on ne peut le modifier puisque le système Mac OS qui y est installé est en service.
Je pense que la cause est celle-ci.
Bonne journée
15 janv. 2012 à 12:14
donc c'est normal.... je peux réinstaller tout sans danger de voir quelque chose "buguer" a terme...
je me posais la question aussi parce que quand j'ai effacé via HD recovery j'ai choisi la partition HD au lieu de la ligne du dessus pour l'entièreté du disque... et aussi que c'est diffèrent de l'ancien ordi .... mais bon ok ça semble normal.... je vais arrêté de m'inquiéter.
merci de votre aide
15 janv. 2012 à 12:19
Sur les anciennes versions de Mac OS , vous n'avez pas de partition caché nommée HD Recovery, mais le principe est le même, on ne peut pas modifier la structure, (le partitionement), d'un disque dont l'OS est en service. Vous pouvez le faire si le Mac a démarré depuis un autre support. (DVD, disque externe etc..).
15 janv. 2012 à 12:42
Bon dimanche