Etudes pour être informaticien
LitShing
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
LitShing Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LitShing Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir (ou bonjour), je suis en 2nd générale et technologique et je suis très intéressé par l'informatique, notamment et quasiment que par tout ce qui est du domaine du "hardware".
Je souhaites donc savoir toute les études nécessaires, sachant que je ne souhaites pas non plus faire un BAC +5 ;) de plus il me semble que certaines choses ont changées l'année dernière non ?
Merci d'avance et bonne continuation :)
PS: Si vous pouvez aussi me dire quelques infos personnelles (expérience vécue etc ...) ;)
Je souhaites donc savoir toute les études nécessaires, sachant que je ne souhaites pas non plus faire un BAC +5 ;) de plus il me semble que certaines choses ont changées l'année dernière non ?
Merci d'avance et bonne continuation :)
PS: Si vous pouvez aussi me dire quelques infos personnelles (expérience vécue etc ...) ;)
A voir également:
- Etudes pour être informaticien
- Etudes ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Cherche informaticien pour poser question - Forum Windows
- Etudes pour faire Webmaster ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Comment devenir informaticien ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Etudes militaire - Forum Études / Formation High-Tech
9 réponses
Le mieux pour les études en informatiques, c'est le S (scientifique). Moi j'ai eu un bac ES (économique) et j'étais très nul en maths. Sa ma pas empêcher d'avoir ma première année avec 13 de moyenne !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a deux spécialités que tu peux choisir dès la premiere année : SLIR et SLAM (la mienne). La première est dédiée au réseau (serveur, telecom, communication etc), la seconde est dédiée a la conception logicielle.Tu peux avoir leurs spécificités ici : http://bts-sio.info/
Mais j'ai vu que c'était très orienté "réseau" mais tu ne connaitrais pas quelque chose de plus porté sur l'ordinateur en lui même si tu vois ce que je veux dire ? Merci.