Installer windows xp ou 7 ...bloqué!!!

Fermé
haylox Messages postés 125 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 14 janv. 2012 à 18:53
 CharlieC - 14 janv. 2012 à 21:55
Salut,

L'un de me pc portables a le lecteur du CD/DVD en panne , et puisqu'il est infecté par un ennuyeux virus j'ai décidé de le formater via USB...

j'ai utiliser l'autre pc pour copier les données du CD windows xp vers USB en utilisant 2 façon ( les deux façon on échoué :/ )

la 1er façon j'ai utilisé WinsetupfromUSB pour tranférer les données vers USB , j'ai suivi un tuto bien détaillé quand je redémare mon pc depuis USB j'obtien les deux choix ( les deux ne marche pas) , pour "First Part of Windows XP setup" le pc ne detecte pas les HARD DRIVE que j'ai , juste la clé inséré , et quand je continue me dit que la clé est endomagé .
quand je passe directement à "Second Part of Windows XP setup" je reçois un message d'erreur diasant que le fichier Hal.dll est endomagé.

voici le lien de ce tuto : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb#q=Comment+installer+windows+xp+via+usb&cur=1&url=%2F

Alors j'ai cherché pour un autre tuto en utilisant WintoFlash là c'est plus facile , j'ai transféré les données vers la clé , puis démaré mon pc depuis la clé , et puis j'obtiens un écran noir ,et rien ne se passe ! j'ai même attendé pour plus de 30min...mais son résultats.

Est que vous pouvez SVP me proposé un autre tuto , ou peut être me dire la solution pour les problémes que j'ai eu avec l'un des tuto que j'ai déjà utilisé.

I WILL APPRECIATE THAT REALLY.
A voir également:

1 réponse

Le problème vient peut-être justement de ton lecteur CD en panne qui "ferait bloquer le système" lors de la détection de tes périphériques à l'installation (c'est juste une idée hein).
Puisqu'il est considéré mort, peux-tu le désactiver dans le BIOS ?

As-tu essayé de booter sur une mini distribution linux (50Mo à télécharger et copier sur clé USB), tu aurais la certitude que le problème n'est pas Hardware.
1