Jene peux plus revenir en windows XP

Fermé
shrek - 14 janv. 2012 à 08:23
 shrek - 16 janv. 2012 à 10:07
Bonjour,

Je possède un matos récent assemblé. Un ami a installé windows xp version XP SP3. Tout fonctionnait nickel jusqu'au jour où la machine a été infectée par des virus. Alors, j'ai formaté le système (ntfs), le problème c'est que la machine ne veut plus du XP, j'ai beau tenté de l'installer en utilisant plusieurs versions et CD d'installations de XP SP3 différentes, j'ai meme essayé le SP2. Rien n'y fait. Après la copie d'installation (écran bleu) puis redémarrage automatique, le CD revient à booter et revient sur l'écran initial du boot cd. J'ai répété l'action plusieurs fois, formatage, suppression et création de nouvelle partition mais le problème persiste.
Puis, je suis un peu obligé d'installer le Seven, du coup, aucun problème. Je fonctionne alors sur 7 maintenant. Le problème, c'est que maintenant, pratiquement la moitié de mes softs ne sont plus compatibles, sans parler de mon ancienne imprimante et mon scanner, et puis c'est lent grave. Il me faut revenir à XP, mais comment résoudre ce problème d'installation?
Pour info, voici la config du matos : gygabite 1156 GA-H55M-Ud2h core i3 550, ram 2go
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
14 janv. 2012 à 08:29
slt

Surement un probleme de disque dur en SATA (Seven le gère nativement)

soit :

- le passer en ide dans le bios du PC (légère perte de performance)

- aller chercher sur le site du fabricant de la carte mère le pilote du controleur SATA et le fournir ensuite pendant l'installpar F6 quand c'est proposé ou créer un cd XP SP3 avec le pilote inclu avec nlite ( https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page6.htm )
0
merci Kaumune, mais comment passer en IDE dans le Bios. Moi j'ai un disque port déjà IDE, en principe, cela ne devrait pas non plus fonctionner sur windows 7 non?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 08:39
Peut-etre aussi installer la version original de XP sans service pack.
Ensuite installer toute les mises a jour.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
14 janv. 2012 à 08:58
Peut-etre aussi installer la version original de XP sans service pack

Certainement pas, à suposer que son disque soit IDE, ce dont je doute, XP sans SP1 minimum ne gère pas les disques au dela de 127 Go
0
Il l'avait bien installer avant !
J'ai déja eu un probleme du genre ou mon ordi refusait mon XP avec sevice pack, j'ai tenter avec
avec l'original et BINGO !
PS: J'ai un disque dur de 250 GO, avec les mises a jour , pas de probleme.!
0
14 janv. 2012 à 09:29
Il l'avait bien installer avant !

"On" lui avait installé et probablement en fournissant le pilote SATA par disquette

Si tu as un disque de 250 Go et que as installé XP sans aucun SP, c'est que ton disque est IDE et que tu as fait des partitions < à 127 Go
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 09:32
Pourquoi tu me parle ???
Je veut rien savoir de toué man !
0
ce fameux pilote ne devrait-il pas exister dans le pilote fourni? Parce que le pilote, moi je l'ai.
0