Intrusion dans ma Wi-fi

Ornithorynque -  
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un petit problème , j'ai remarquer plusieurs pc qui n'étaient pas a moi , qui me pompe ma connexion en gros , ma livebox n'est pas protégé donc évident . Mais comment puis je faire pour remettre une sécurité dessus ? Merci d'avance .

3 réponses

kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

1
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Attention tu vas perdre la connexion Wifi en mettant de la sécurité, connecte toi à ta box temporairement avec le cable Ethernet sur le port rouge

tu vas dans la config http://192.168.1.1

login et mot de passe admin si tu ne les a pas changés

Réseau sans fil

tu te notes les parametres de config actuels pour pouvoir les remettre éventuellement. si tu n'arrives pas à te connecter en Wifi après avoir mis la sécurité

Dans Sécurité tu mets WPA

Dans mode de filtrage MAC tu mets Activé

En dessous, dans "Adresse MAC", tu supprimes toutes les adresses qui s'y trouvent

Tu cliques sur Configuration WPA

Tu te copies la clé (sélection puis Crtrl+C), ça te servira + tard

Tu mets dans Chiffrement AES

Pour te reconnecter , il te faudra chercher les reseaux sans fil, choisir ta box si tu en vois plusieurs, cliquer sur "Connecter", appuyer brièvement sur le bouton REG situé sous la box à coté du cable d'alimentation, le voyant Wifi de la box se met à clignoter, entrer la clé de sécurité( tu la colles CTRL+V) et cliquer sur ok
1
Ornithorynque

Livebox sagem .
0