Passage en 64 bits problème wifi

Résolu/Fermé
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 14 janv. 2012 à 15:13
 jack shepard - 11 avril 2014 à 03:19
Bonjour,

J'ai récemment modifié ma configuration, m'obligeant à passer à windows 7 64bits.
Depuis la réinstallation de windows, ma carte wifi me fait quelques trucs bizzar alors que précédemment sous W7 32bits aucun soucis.

J'ai bien entendu installé les derniers drivers W7 64bits officiels chez realtek.
Ma carte est une REALTEK RTL 8185, je suis connecté via une freebox v5 sur adresse ip locale fixe.

Internet fonctionne lentement, lorsque je tape une URL pour y accéder il y à un délais de quelques secondes en bas du navigateur : recherche de l'hôte www.google.fr... ( par exemple ) alors qu'avant tout allais bien.
Le site s'affiche quelques secondes après si tout va bien et sinon une erreur s'affiche : Impossible d'afficher la page.
Lorsque les perturbations persistent, je ping www.google.fr et j'obtiens 50% de pertes dans le meilleur des cas.

De plus mes téléchargements sont instables, le débit varie entre 30ko/s et 600ko/s j'ai l'impression qu'il y à pas mal de perturbations.

Encore un soucis par rapport à la freebox, lorsque je tente d'accéder à ma freebox HD pour déposer des fichiers sur le FTP, le transfert est très très long ( entre 32ko/s et 100ko/s ) alors que je suis sur le réseau local et que précédemment le transfert se faisait à 3 Mo/s ou plus encore !

J'ai tenté de modifier le crypage wifi : WPA ( AES + TKIP ) / WPA ( TKIP ) / WPA ( AES ) ... mais aucun changement.
En passant en canal automatique ( fonction freebox ) le réseau disparait donc impossible de m'y connecter
Mes deux autres ordinateurs portables ( windows XP sur les deux ) reliés en wifi fonctionnent impec, y compris en canal automatique.

Quelqu'un à t-il une idée ?

Merci


A voir également:

1 réponse

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
10 févr. 2012 à 22:44
Problème résolu pour l'instant.

Suite à une aide sur un forum en anglais, j'ai installé les drivers XP 64bits, pour l'instant connexion stable depuis plusieurs heures et redemarrages.

Vitesse de téléchargements et vitesses en réseau local normales.

Bizzar, non ?

Bien amicalement ,
oXyde68
1
jack shepard
11 avril 2014 à 03:19
Ton partage n'aura pas été vain.
Merci beaucoup pour l'info !
Je peux enfin me libérer du cable qui me retenait au sol !
0