Convertion format DVD en format site internet

Résolu/Fermé
yasmi - 12 oct. 2006 à 14:26
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 12 oct. 2006 à 16:54
bonjour à tous et merci,

je cherche comment convertir un document (film) sur dvd en un format qui puisse être lisible sur un site internet en wmd ou ?

Notamment quel logiciel utiliser ?

merci à tous

à bientôt

yasmi
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 oct. 2006 à 14:39
Le format FLV marche bien: webmaster publier facilement une video dans une page web

Ceci dit, tu es au courant qu'un DVD, ça fait environ 4 Go, que c'est énorme.

Publier une vidéo de 1h30 dans une page web, ce n'est pas raisonnable.
Il vaudrait mieux en proposer une version Xvid (AVI) et permettre aux internautes de la télécharger.
0
Rebonjour et merci,

mon document DVD ne pèse que 350 Mo, il ne s'agit pas d'un film mais d'un petit documentaire.
Ce que je voudrais c'est que mon documentaire tourne en boucle sur le site !

merci,

a bientôt
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 oct. 2006 à 14:55
Quelle durée ?

A priori le format FLV devrait faire l'affaire.
0
encore merci, SEB,

mon document dure environ 15 minutes, mais concernant tes précieux conseils, il y en à une partie qui pour moi est inodible notamment la copie du fichier FLV et FLVPLAYER.swf et de créer le fichiier HTML correspondant, est-il possible de servir d'un didacticiel genre dreamweaver MX.

merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 oct. 2006 à 15:11
15 minutes, aucun problème.

Il y a juste à changer le nom du fichier FLV dans l'HTML (mavideo.flv), et 3 fichiers à copier.
Eventuellement à changer la taille d'affichage (width="320" height="260")


Si tu n'y arrive pas, regarde du côté des cours HTML.
0


rebonjour,

j'ai téléchargé le logiciel Riva FLV en anglais car je n'ai trouvé que ça, j'ai tenté d'importer le contenu de mon DVD qui est sous un format du type UDF ? mais le logiciel ne reconnait rien !
au secour !

encore merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 oct. 2006 à 16:38
RivaEncoder supporte le format VOB.
Il faut utiliser un logiciel comme DVDDecrypter ou DVDShrink pour récupérer les fichiers VOD du DVD.


Ensuite donne ces fichiers VOB à manger à RiveEncoder.
0
Un grand merci SEB,

je voulais savoir si cette manipulation arrive en amont de tout ce que tu m'as dis tout à l'heure !
autrement dit après avoir donné ces fichier à manger à RIVEENCODER, dois-je reprendre en convertissant le tout en format FLV et suivre la procédure que tu m'as gentillement transmise ?

merci

yasmi
0
Un grand merci SEB,

je voulais savoir si cette manipulation arrive en amont de tout ce que tu m'as dis tout à l'heure !
autrement dit après avoir donné ces fichier à manger à RIVEENCODER, dois-je reprendre en convertissant le tout en format FLV et suivre la procédure que tu m'as gentillement transmise ?

merci

yasmi
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 oct. 2006 à 16:54
DVD ----DVDDecrypter---> fichier .VOB -------RivaEncoder----> fichier .FLV

On prend fichier .flv, .html modifié et flvplayer.swf et on met tout ça sur le site web.
0