Ecran noir au démarage

Cloclo-Sensei -  
Cloclo-Sensei Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation délicate avec mon autre ordinateur :
Dès que je l'allume il démarre normalement puis subitement toutes les sorties vidéos sont coupés (écrans noirs) alors que ma carte graphique n'est pas si ancienne que cela (AMD Radeon HD 6850 de moins de 6 mois!), l'ordinateur ne répond plus à aucune commandes et je suis obligé de passer par le switch de l'alimentation pour le redémarrer . J'ai plusieurs écrans donc je ne pensent pas que les dispositifs d'affichage soient en cause. Je me rappelle que la dernière action qui s'est effectué correctement c'est quand je jouais sur Shogun Total War 2, je suis parti 1 ou 2h en laissant le jeu tourner rien d'incroyable, il était en pause et le problème a commencé. Je me souviens avoir effectué une mise à jour et compressé le disque Système (contenant les fichiers système et le système d'exploitation) mais avec l'utilitaire Windows (en passant par les propriétés etc...). Je pensais que cette dernière action était en cause mais même si je compressais les données système, je ne pourrais plus accéder au BIOS correctement ? (ce qui est le cas actuellement). Je m'apprête à réinstaller Windows donc pour vous qui est le responsable de ce dérangement : le disque dur ? La RAM ? La carte graphique ? Les ventilos ?
Merci d'avance de vos réponses, conseils ou même propositions

A voir également:

10 réponses

Faab

Bonjour,
Ta carte mère dispose t'elle d'un port VGA ou HDMI ?
0
Cloclo-Sensei

Oui elle dispose des deux.
0
Faab

Branches un écran sur ce port, enlèves ta carte graphique, et tentes un redémarage. Si le PC boote correctement, alors le problème vient de la carte graphique.
A mon avis, le problème ne vient pas de l'opération qu tu as effectué : elle ne conserne que la partition, et n'affecte ni le BIOS, ni e MBR, donc le boot devrait être "normal". Si tu n'arrives même pas à entrer dans le BIOS, et que l'ordinateur plante dès le POST, alors l'erreur est vraissemblablement matérielle !
0
Cloclo-Sensei Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

C'est ce que j'ai pensé aussi. J'essaye.
0
Cloclo-Sensei Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je viens d'essayer le problème s'est empire là l'écran n'a aucun signal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rectification : j'ai un code barre animé sur les deux écrans puis la réapparition du problème.
0
Faab

Ne laisses qu'un seul écran branché !
0
Faab

Décris avec précision le démarage STP.
0

J'allume avec le bouton d'alimentation. L'écran s'allume avec pour affichage un écran avec des strates de blanc et de noir qui virent des fois à des couleur 8 bit et après l'écran s'éteint et le problème reprend son cours.
0
Faab

Je dirais qu'il s'agit du BIOS... mais ce n'est pas sur ! Débranches le PC, enlèves la pile de la carte mère, et appuis plusieures fois sur le bouton d'alimentation. Attends quelques minutes, puis remets la pile, rebranches le PC, et tentes de redémarer.
0
Faab

En fautif, il peut également y avoir : la carte graphique, le processeur, la mémoire. Si la dernière manip. ne marche pas, tentes de démarer avec le minimum : processeur, (pas de carte graphique) et une barette de mémoire (alternes avec l'autre, si tu en as deux).
0

Petit Up : J'ai été assez long à la détente je commençais à légèrement me décourager sur le sujet qui est assez handicapant pour moi.
J'ai fait les différents tests et voici les résultats :
Basculer sur la carte graphique de la carte mère : Échec (avec l'une et l'autre des barrettes de mémoires)
Démarrer en alternance avec les deux barrettes de mémoires : Échec rien ne change
Clear Bios : Échec ça n'a absolument rien changé
Maintenant la DRAM LED s'allume en continu avec les mêmes "symptômes" que précédemment (pas d'affichage etc...)
0