Changement de Carte graphique

Ptitgenii -  
 Ptitgenii -
Bonjour,

J'aimerais changer ma carte video de mon PC, ça rame bcp trop niveau du chargement des pages web ou autres elle ne fait pour le moment que 4MB.

Donc si je mets par exemple une carte video de +64MB est ce que j'aurais tjrs le meme probleme ou pas?

Peut on installer n'importe quelle carte video ou faut il tjrs prendre la meme marque que l'original deja installé ?

Merci pour vos infos :)
A voir également:

18 réponses

jordx Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour a toi
effectivement en changeant ta carte graphique ton pc ramera beaucoup moins, niveau performence tu pe en trouver des 128mo vraiment pas cher (40euros).
la marque importe peu, ce qu'il faut respecter c'est le port sur lequelle elle fonctionne (pci, agp8x, pci expresse).
en esperent avoir pu t'aider, si tu as d'autre question fait les moi parvenir.
0
Ptitgenii

Merci à toi pour la réponse

COmment puis je savoir quel port utilise-t-elle actuellement(pci, agp8x, pci expresse) ?
0
jordx Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

generalement ce type de carte graphique est sur pci.
es ce que le port ou elle est fixee est blanc?
0
Ptitgenii

Je vous tiens au courant de la couleur dès que j'aurais ouvert la tour, je sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui
0
Ptitgenii

Le port ou est fixée la carte video est noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitgenii

Rectification il n'est pas noir mais "marron" et c'est indiqué à coté "AGP 1"
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

"ça rame bcp trop niveau du chargement des pages web" aucun rapport avec les pages web. cela vient de ta connection.

Pour ce qui est de ta carte graphique c'est simple le AGP est un cran plus loing du bord que le PCI (simple en blanc) et le PCIe est 1 crand plus loing que l'AGP (si je ne me trompe faudrais que je regarde dans ma tour :P ).

Ton port est bien un AGP si je ne me trompe.

sinon, install aida dedans tu trouvera ton type de carte. si tu ne l'a pas et que tu ne veux pas t'embèté a le télécharger lance directx (démarrer/exécuter : dxdiag ou c:\program files\directx\dxdiag) et tu regarde la section "graphique" là il te dira le support de ta carte graphique plus quelques info complémentaire.

voilà
0
Ptitgenii

Ma carte video actuelle est :

Video AS AGP 6326
Constructeur : AS MEDIA
Memoire : 4MB

Les 4MB de ma carte graphique sont qd meme inssufisant pour un intel celeron de 400MHZ avec 288ram je pense donc ça gene bien qqch.

Ma connection est en ADSL 2mega
0
Ptitgenii

Que veut dire l'interface AGP 8x ou en 4x ?
0

cest le vitesse de transfert des donnes agp8x 2x plus rapide que le 4x
0
Ptitgenii

quelle sera la difference une fois que j'aurais changé la carte graphique par "AGP 128mb 8X" au lieu du 4Mb actuel ?
0

cela soulagera beaucoup ton pc l'affichage sera plus rapide et plus de compatibiliter avec les nouvelles applications.
pour resumer: gain de performence et de qualiter d'image
0
Ptitgenii

quand je regarde sur la photo la carte graphique et que je compare à la mienne l'embout est different pourtant c'est une AGP comme celle sur le catalogue "Sur la nouvelle il y a 3 séparations" hors sur la mienne il n'y en a que 2

comment celà ce fait-il?

Jeter un oeil sur ce site pour ceux que ça interesse,rien à voir avec ma question.Merci bcp

http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=360028236806
0

je ne connait pas la reponse, cela m'est arriver aussi quand j'ai changer la mienne mais sa marche quand meme.
tu peut y aller
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Ta carte graphique est un modele en agp 1.0, c'est a dire tres vieux...d

Donc tu ne peux mettre les cartes agp actuel car elles sont en agp 2.0 ou 3.0 et elles ne sont pas du tout compatibles...

Le gros probleme c'est que trouver des agp 1.0 relevent de la performance, actuellement a part d'occasion...

http://www.choixpc.com/cartevid.htm

Maintenant il me faut connaitre le modele et la marque exact de ta carte mere afin de voir les compatibilité agp...

Pour ca tu telecharges, tu installes, tu fais et tu colles un rapport (en haut, materiel, court et format texte) en reponse :

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

Tu peux effacer du texte les renseignement te concernant comme ton nom (...) et ton ip et surtout ton adresse MAC (rien avoir avec les ordinateurs mac)...

;)
0
Ptitgenii

les infos concernant ma carte mère sont :

Système d'exploitation : Microsoft Windows 98 SE

Type de processeur : Intel Celeron-A, 400 MHz (6 x 67)
Nom de la carte mère : Soyo 7IZB (1 ISA, 4 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère : Intel 82440ZX
Mémoire système : 288 Mo (SDRAM)
Type de BIOS : Award Modular (05/10/99)
Propriétés de la carte mère: Soyo Computer Inc.
Produit : SY-7IZB

Carte vidéo : Video As AGP 6326 V1.20 (4 Mo)
Accélérateur 3D : SiS 86C326
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Ceci est le site de ta carte :

http://www.soyo.com.tw/products/proddesc.php?id=100

Ca ces drivers :

www.soyo.com.tw

Donc c'est bien un port agp 1.0 a 3.3 volt.

Bon il faut que tu trouves une carte agp 1.0 a 3.3 volt...

Ou mieux il serait peut etre temps de changer de materiel ? Car a la vitesse ou ca evolue, deja, c'est un casse tete pour trouver une carte graphique...

;)
0
finassass

Bonsoir, j'aimerais avoir quelques info.

je souhaite investir dans une nouvelle carte graphique au alentour de 150euro.
Or je n'arrive pas à savoir si ma carte graphique supporte le pci-e, j'aimerais que quelquin regarde ma configuration et me dise si je supporte le pci et donc quel carte graphique serait le mieu adapté.

vous trouverez la configuration sur le lien suivant :
http://finassass.free.fr/Report21-10-06.txt

merci
0
finassass

Bonsoir, j'aimerais avoir quelques info.

je souhaite investir dans une nouvelle carte graphique au alentour de 150euro.
Or je n'arrive pas à savoir si ma carte graphique supporte le pci-e, j'aimerais que quelquin regarde ma configuration et me dise, si je supporte le pci et donc quel carte graphique serait le mieu adapté.

vous trouverez la configuration sur le lien suivant :
http://finassass.free.fr/Report21-10-06.txt

merci
0

Propriétés du slot système:
Identifiant du slot AGP
Type AGP 4x
Usage Utilisé
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Court

Si tu veux une reponse a ton probleme crée ton propre post !

;)
0
finassass

je n'avais pas vue cela merci beaucoup.
0
Ptitgenii

Quelqu'un connait-t-il un site qui propose des cartes graphiques AGP 1.0 (3,3V) sans que ce soit un site d'enchère ou d'occasion ?

Merci bcp.
0
Ptitgenii

quelq'un aurait il un site à me proposer ou je pourrais trouver des cartes graphiques AGP 1.0 ?

Merci.

http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=360028236806
0