PROBLEME DISQUE DUR SATA
Fermé
SUCCO
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2006
-
12 oct. 2006 à 13:15
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 16 oct. 2006 à 17:05
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 16 oct. 2006 à 17:05
A voir également:
- PROBLEME DISQUE DUR SATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
12 oct. 2006 à 16:45
12 oct. 2006 à 16:45
oui,
1- tu recommences tous à 0! (départionnement, format ...)
Ecran bleu et vérification du disque c pas la mm chose ou je n'est pas compris.
toujours,
2- si écran bleu : tester réparation windows
3- si scandisk : le passer.
4- si autre (moment ou il recherche le disque dur) restaurer le MBR ou NTLDR (je crois que c ca :-/ mais un petit troup de mémoire :P )
1- tu recommences tous à 0! (départionnement, format ...)
Ecran bleu et vérification du disque c pas la mm chose ou je n'est pas compris.
toujours,
2- si écran bleu : tester réparation windows
3- si scandisk : le passer.
4- si autre (moment ou il recherche le disque dur) restaurer le MBR ou NTLDR (je crois que c ca :-/ mais un petit troup de mémoire :P )
SUCCO
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2006
12 oct. 2006 à 17:01
12 oct. 2006 à 17:01
franchement j arrete pas, je recommence recommence! c quoi la vrai soluce?
acheté un ide?
acheté un ide?
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
13 oct. 2006 à 09:03
13 oct. 2006 à 09:03
Alors les grand moyen les grand remède.
install linux :D
bon ok, je laisse tomber.
donne moi les détailles complète de ce qui t'arrive.
1- Bios ??
2- Démarrage du disque dur : ok ou ko
3- Les 1er écrans qui apparet?? (windows écran noir - logo windows...)
4- platage de windows au 1er reboot après install ou plustard
5- ...etc ....
install linux :D
bon ok, je laisse tomber.
donne moi les détailles complète de ce qui t'arrive.
1- Bios ??
2- Démarrage du disque dur : ok ou ko
3- Les 1er écrans qui apparet?? (windows écran noir - logo windows...)
4- platage de windows au 1er reboot après install ou plustard
5- ...etc ....
SUCCO
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2006
13 oct. 2006 à 13:45
13 oct. 2006 à 13:45
BAH ECOUTE,
le disque dur est reconnu dans le bios
j ai essayé en raid et non raid...a peu pres les memes resultat
l install windows demarre trankillement, avec le formatage sans soucis du disque dur... c au moment de l installation que ca plante ( donc au premier reboot ) quand il s agit de redemarrer quand l install se lance...
(mais avant que je reesaye de l installer, il planter au premier windows... )
au niveau du bios comme je t dit j ai essayé raid et non raid...
alors d apres moi, soit ca viens du dd, ou bien du bios, je me dit peut etre il reconnait pas le dd sata en master...
ce que je comprend pas, c'est que j avais reussi a l'installer enfiin windows, mais ca a planter, obliger de le reinstaller...
y aussi une fonction : ide controller qui est mis sur enable, quand je l a met en disabled, rien ne se lance...
d'apres moi je pencherai plus pour un parametrage du bios, vu que le windows xp je lai installer sur le sata...
le disque dur est reconnu dans le bios
j ai essayé en raid et non raid...a peu pres les memes resultat
l install windows demarre trankillement, avec le formatage sans soucis du disque dur... c au moment de l installation que ca plante ( donc au premier reboot ) quand il s agit de redemarrer quand l install se lance...
(mais avant que je reesaye de l installer, il planter au premier windows... )
au niveau du bios comme je t dit j ai essayé raid et non raid...
alors d apres moi, soit ca viens du dd, ou bien du bios, je me dit peut etre il reconnait pas le dd sata en master...
ce que je comprend pas, c'est que j avais reussi a l'installer enfiin windows, mais ca a planter, obliger de le reinstaller...
y aussi une fonction : ide controller qui est mis sur enable, quand je l a met en disabled, rien ne se lance...
d'apres moi je pencherai plus pour un parametrage du bios, vu que le windows xp je lai installer sur le sata...
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
16 oct. 2006 à 17:05
16 oct. 2006 à 17:05
1- Qu'elle est ta version de windows?? en particulier le SP de celle-ci.
a: SP1 c normale que cela ne fonctionne pas car il ne gère pas le SATA
b: SP2 a 1er vu pas toute les versions SP2 gère le SATA ( mais pas sur du tout)
c: SP3 gère le SATA.
d: SP4 gère le SATA.
2- Fais-tu l'installation avec le minimum de périphérique installé (ou monté)?? Cela peux jouer pendant l'installation ; drivers incompatible par exemple.
3- as-tu la possibilité de mettre la gestion de ton SATA en gestion IDE?? (d'après ce que tu a marqué tu possède l'option et elle est bonne) mon bios le fais cela permet a windows de géré ton disque plus facilement (cela simule un ide mais seulement au niveau de la gestion du disque et non la reconnaissance du périphérique il sera donc toujours détecté comme un SATA). Moi, je ne voie pas la différence entre les 2, mais bon qui sais.
4- Une autre solution : un formatage via le programme de chez maxtor et une install windows par la suite sans reformatage bien entendu. Si ton disque a fais une légère surchauff au moment de la coupur de courant essayer cette méthode est très pratique pour récuppérer le disque dur et pouvoir installer windows.
5- Profite en pour vérifier la challeur de celui-ci. une méthode simple après 2 à 3 heures de teste d'installation de windows mettre la main sur le disque si il est bouillant, mettre un ventillateur dessus!! (et non dessous) attendre que le disque refroidisse et recommencer la partie 4 et vérifiant que le disque dur est bien refroidi.
6- pour ce qui est de ta carte mère elle n'a rien rassure toi. mais vérifie les tentions de ton alimentation. si elle sous alimente ton disque c'est normale que windows plante est que tu sois obligé de tout recommencer. autre détail si tu a un vrais doute sur ta carte mère essaie un CD live si celui-si démarre bien (faire attention que le CD live fonctionne bien en temps normale sur ca machine!!) ta carte mère sera OK sinon il y a un problème et dans ce cas renseigne toi su celui-ci. tu pourra aussi faire quelques test sur ton disque comme copier des donner, faire scandisk...
--- autre possibilité : reset ton bios. si il a bougé, tout cera de nouveau en ordre.
7- Pour le raid : moi je ne l'utilise pas et mon installe c'est bien passé.
8- La meilleur méthode dans ce genre de cas c'est une simple installation de windows 98. généralement il débloque ce problème. (j'ai jamais réussi a le serner ce problème :( )Mais je ne l'ai jamais testé sur un disque dur en SATA. Donc je te laisse voir (je serais intéresser de savoir si tu as réussi a installer windows 98 sur SATA ;) donc si tu le fais tien moi informé. )
a: SP1 c normale que cela ne fonctionne pas car il ne gère pas le SATA
b: SP2 a 1er vu pas toute les versions SP2 gère le SATA ( mais pas sur du tout)
c: SP3 gère le SATA.
d: SP4 gère le SATA.
2- Fais-tu l'installation avec le minimum de périphérique installé (ou monté)?? Cela peux jouer pendant l'installation ; drivers incompatible par exemple.
3- as-tu la possibilité de mettre la gestion de ton SATA en gestion IDE?? (d'après ce que tu a marqué tu possède l'option et elle est bonne) mon bios le fais cela permet a windows de géré ton disque plus facilement (cela simule un ide mais seulement au niveau de la gestion du disque et non la reconnaissance du périphérique il sera donc toujours détecté comme un SATA). Moi, je ne voie pas la différence entre les 2, mais bon qui sais.
4- Une autre solution : un formatage via le programme de chez maxtor et une install windows par la suite sans reformatage bien entendu. Si ton disque a fais une légère surchauff au moment de la coupur de courant essayer cette méthode est très pratique pour récuppérer le disque dur et pouvoir installer windows.
5- Profite en pour vérifier la challeur de celui-ci. une méthode simple après 2 à 3 heures de teste d'installation de windows mettre la main sur le disque si il est bouillant, mettre un ventillateur dessus!! (et non dessous) attendre que le disque refroidisse et recommencer la partie 4 et vérifiant que le disque dur est bien refroidi.
6- pour ce qui est de ta carte mère elle n'a rien rassure toi. mais vérifie les tentions de ton alimentation. si elle sous alimente ton disque c'est normale que windows plante est que tu sois obligé de tout recommencer. autre détail si tu a un vrais doute sur ta carte mère essaie un CD live si celui-si démarre bien (faire attention que le CD live fonctionne bien en temps normale sur ca machine!!) ta carte mère sera OK sinon il y a un problème et dans ce cas renseigne toi su celui-ci. tu pourra aussi faire quelques test sur ton disque comme copier des donner, faire scandisk...
--- autre possibilité : reset ton bios. si il a bougé, tout cera de nouveau en ordre.
7- Pour le raid : moi je ne l'utilise pas et mon installe c'est bien passé.
8- La meilleur méthode dans ce genre de cas c'est une simple installation de windows 98. généralement il débloque ce problème. (j'ai jamais réussi a le serner ce problème :( )Mais je ne l'ai jamais testé sur un disque dur en SATA. Donc je te laisse voir (je serais intéresser de savoir si tu as réussi a installer windows 98 sur SATA ;) donc si tu le fais tien moi informé. )