Tiret blanc qui clignote en haut a gauche

logmein Messages postés 5 Statut Membre -  
logmein Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila mon problème depuis hier en faite mon pc c'est totalement bloqué hier (je ne pouvais plus rien faire ) j'ai donc voulu l'eteindre en restant appuyer 3 s sur le bouton marche et depuis quand je le remet en marche j'ai la page sur ecran noir " windows n'a pas demarrer correctement... avec les possibilité demarrage normal ou sans echec ou... j'ai deja essaié tous les cas de figure mais a chaque foi je tombe sur un ecran noir avec le tiret blanc qui clignote en haut a gauche et je ne peu plus rien faire. Et mon pc est un netbook donc pas de lecteur de cd. Je sais pas quoi faire.

Merci d'avance

5 réponses

PA

Slt logmein,

Quel est le système d'exploitation, car c'est une version pré-installée, et as tu une partition "recovery ". Tu le vois quand tu mets en marche l'ordi ( appuyer sur F1, F11, etc....cela dépend des Marques...).
Si oui, c'est simple, si non il faut passer par une clé USB bootable....
Ton problème est que le secteur de boot ( démarrage ) est corrompu donc il faut le restaurer.
A+
PA
1
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

en principe, pour la marque asus, il faut tapoter sur la touche F9 au démarrage.
Là tu devrais atteindre la partiton recovery.

Cordialement
1
logmein Messages postés 5 Statut Membre

L'ordinateur est un asus eee pc il est sous windows xp
0
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour moi j'ai le même problème sauf que moi il n'y a pas de choix, je l'allume et c'est directement sur l'écran noir avec le tiret blanc qui clignote..
Mon ordinateur est un HP G5000 et je suis sous Windows 7 edition familiale premium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

0
logmein Messages postés 5 Statut Membre

Cela ne marche pas :(
0