Quel lecteur video choisir?

saracena Messages postés 5 Statut Membre -  
jean76570 Messages postés 957 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais souhaité avoir des conseils quant au choix d'un lecteur video sur PC. Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais WMP 9.0 mais malheureusement je n'arrive pas à lire tous les fichiers est ce qu'il manque des codecs? certainement mais je ne sais lesquels prendre? De plus je sais qu'il existe d'autres lecteurs comme VLC ou BPlayer mais lequel est le plus complet et le plus simple d'utilisation? Je souhaite lire des fichiers téléchargés mais à chaque fois que j'essaie WMP ne fonctionne pas soit il ne prend pas en charge les codecs soit les extensions ou encore pire il plante complètement et ne répond plus quand j'essaie d'ouvrir les fichiers (contrainte de passer par le gestionnaire des taches Ctrl+Alt+Supp pour pouvoir tout fermer).
J'espère avoir été suffisamment explicite afin que vous puissiez m'aiguiller, je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

nico8679 Messages postés 168 Statut Membre 58

Salut.

Pour répondre a ta question, tu dois connaitre la différence entre les deux players dont tu parle. VLC et BSPlayer.

-VLC: aucun codec nécessaire, mais (à mon goût) qualité d'images, de son et options moindre.

-BS: Codecs nécessaires, mais qualité optimal pour un player (à mon goût toujours)

Maintenant, rien ne t'empèche d'installer les deux.

Il faut seulement que pour bs tu prévois t'installer des codecs en plus. (sld pack codec pour divx et xvid , matroska codec pack pour mkv, un petit plus mais pas toujours utile->kazaa lite)

Pour VLC pas de codec. tu l'installe et il lit quasiment tout (je ne l'ai jamais vu bloquer sur un fichier)

Bon choix
0
Kakulukiam Messages postés 34 Statut Membre 1

Moi en général j'utilise Media Player Classic...
Je sais pas si il est réputé négativement ou positivement, mais je sais qu'il est très léger et, à date, il n'y a rien que je n'ai pas réussi à lire.
0
jean76570 Messages postés 957 Statut Membre 70

il fau des codec pour celui la nn ya mieu vlc leger pa besoin de codec gratuit simple
0
jean76570 Messages postés 957 Statut Membre 70

tout les lecteur ont la meme qualitée dimage ci tu compare vlc et windows media player c identique voir mieu cher vlc
0