Ligne telephonique bloquée avec modem adsl

manicala Messages postés 11 Statut Membre -  
manicala Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de changer d'ordinateur.
j'ai réinstallé mon modem (speed touch ) avec CD d'installation de Wanadoo.j'ai une connection adsl.
je n'ai pas de problème de connection internet, mais ma ligne téléphonique est bloquée (comme avec un modem bas débit) dés que le modem est branché, même ordinateur eteint.

Avant cela fonctionnait trés bien, j'était en windows 98 et je me connectait par internet explorer.

Je suis maintenant avec windows xp home (sp2,je crois!-l'ordi est neuf, ça doit etre sp2), je me connecte à internet par l'icone de wanadoo.

Quelqu'un aurait-il une idée, car c'est assez pénible de devoir débrancher le modem pour pouvoir téléphoner et d'avoir la ligne intérrompue quand je suis sur internet.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour manicala.
Peut-être un problème de filtre ADSL. As-tu bien un filtre sur chaque prise téléphonique utilisée ?
0
Utilisateur anonyme

SALUT
Si filtre ok c'est a priori modem en panne !!
Condensateur entrée en court circuit.
A changer ou pour confirmation brancher en serie un condo de + de 0.1 µF
Si tu as encore le bloc noir de FT utilise le pour voir (entre le milieu et une extrémité
0
manicala Messages postés 11 Statut Membre

bonjour,
merci de vos réponses,

Pour les filtres, il y en a !

Par contre, Hombourgeois, je n'ai rien compris à ce que tu me dis, pourrais-tu etre plus clair avec des mots moins scientifiques?
Merci de ton aide
Mais le modem doit fonctionner puisque je peut me connecter à internet.

Cordialement
Manicala
0
Alaixi Messages postés 280 Statut Membre 19

Si tu as un filte noir dans ta prise téléphonique il faut l enlever... C est un truc qui altère ta communication téléphonique et ton débit adsl...

Autrement je passe....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour
Alaixi=> c'est vrai le "filtre noir" qui est un condensateur altere le débit mais ne fait pas la défaut cité
Manicala=> le modem est bon en connexion internet mais est en "court circuit" vis a vis de la téléphonie cad équivalent a un combiné décroché
Dans ton telephone tu as plus de tonalité et tu dois entendre les "gargouillis " de l'adsl (ok ??)
0
manicala Messages postés 11 Statut Membre

Merci à tous pour vos suggestions, moi aussi je pensais aux filtres ADSL, mais hier j'ai passé une bonne heure avec le service d'assistance de France telecom . (comme il fallait tester ma ligne et que j'appellait du fixe, il m'a rapellé sur mon portable, donc communication gratos pour moi !)

Aprés avoir testé la ligne sans rien , avec que telephone, que modem, avec ou sans filtre, il semble qu'il y ait un problème sur ma ligne. un technicien doit passer.
Je vous tiendrais au courant

A+
0