Quels sont les obligations pour un webmaster?

Résolu/Fermé
drazaa - 14 janv. 2012 à 03:45
 drazaa - 16 janv. 2012 à 01:47
Bonjour,




Salut à tous et merci de me lire,
J'aimerais savoir quels sont les compétences obligatoires à avoir pour être un bon webmaster et vendre des sites internets à des privés ?

Connaitre par coeur le html5, le CSS3, le PHP, le java script, et avoir des bonnes notions en photoshop ?
C'est tout ce qu'il faut connaitre pour pouvoir espérer être un bon webmaster ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serais sympa, de savoir quels sont les trucs obligatoires à savoir car je pars vivre à l'étranger et je vais avoir beaucoup de temps pour lire et apprendre le notions manquantes si nécessaire.
Merci beaucoup d'avance..

5 réponses

jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
Modifié par jlfond le 14/01/2012 à 12:12
Moi je dirais qu'en plus il faut savoir administrer un serveur dédié sous linux.
Savoir configurer un serveur apache / un serveur ftp / un serveur smtp.
Avoir quelques notions pour configurer un dns ca me parait important aussi.

Savoir utiliser le scanner nmap ca peut servir aussi à sécuriser le serveur.

J'ai été webmaster 5 ans et j'ai pas mal galérer sur ces aspects là.

Il manque aussi MYSQL dans ta liste. On ne fait pas grand chose sans database.

On peut aussi avoir besoin d'utiliser ajax et jquery et les interfaces GoogleMaps au cas ou.

Etre bon en design c'est important aussi et c'est pas donné à tout le monde. Il y a une part artistique...mais on peut se faire aider.

Avoir des connaissances juridiques au niveau des règles de respect de la propriété industrielle et des droits d'auteur. On ne choisit pas un nom de domaine sans prendre quelques précautions.

Avoir des connaissances en référencement ou/et en achat de liens sponsorisés. Et oui il faut être vu. Un site c'est aussi de la com.

Bref...beaucoup de boulot mais super intéressant....Enfin si ca plait.
3
Salut et merci beaucoup de ta réponse très détaillée, donc en connaissant à peu près tout ça on est d'attaque ?
Moi je suis très motivé car j'ai perdu trop de temps dans ma vie et que la je vais en avoir beaucoup pour réviser donc j'espère atteindre mon but....
La route risque d'être longue non?
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
14 janv. 2012 à 19:00
La route est longue mais si tu aimes ce que tu fais elle vaut la peine.
0
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
Modifié par The Dead T le 14/01/2012 à 10:20
Salut!
Je peux te conseiller d'aller voir ce tutoriel :
http://www.fr.livingtuts.com/photoshop/creer-un-site-dentreprise-de-a-a-z-13-reflexion-webdesign/
C'est un très bon tutoriel qui touche principalement le webdesign et l'intégration de ton design mais si tu le lis complétement (il est assez long car il est construit en 3 parties) tu pourras te faire une idée de ce qu'il faut savoir faire, comment aborder certaines choses et des compétences que tu auras besoin d'acquérir pour être un bon webmaster!
En revanche, si tu n'y connais rien en photoshop, html5/css3, php et javascript, tu risques d'avoir de la peine à le suivre. Mais si tu le parcours vite fait tu pourras voir ce qu'il te faut apprendre.

J'espère avoir pu t'aider!
Bonne journée.
0
J'apprends tout sur le site du zero c'est pas la même chose ?
0
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
15 janv. 2012 à 16:22
Oui oui ca va très bien, mais en fait, je te montrais ce tutoriel, parce qu'en le lisant vite fait, tu peux voir quelles sont les étapes utiles à la création d'un site web!
Mais tu n'es pas obligé de le suivre ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 14/01/2012 à 10:38
Bonjour
Quelques infos;

http://www.sam-mag.com/P1,1,5,384,,,default.aspx

http://facileweb.free.fr/devoir.pdf
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
merci
0
Il n'y à pas d'autres choses à savoir vraiment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
15 janv. 2012 à 11:52
Ca te suffit pas ? Aller alors je te rajoute la ré-écriture des Urls...ça aussi c'est rigolo ;)
0
:D en tout cas merci beaucoup
0