Impossible réparer ou réinstaller windows

Résolu/Fermé
cometome - 12 oct. 2006 à 09:06
 koula - 12 oct. 2006 à 13:46
Bonjours!

Voilà mon autre problème...lorsque je veux réparer ou réinstaller windows xp un message apparait en disant que je ne peux mettre une version inférieure a celle que j'ai déjà alors que c'est la même!!!

Comment faire pour résoudre ce problème? merci
A voir également:

9 réponses

Salut
verifie bien ton CD et le lecteur et ensuite configure le bios pour que le pc demarre sur le cd
1
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
12 oct. 2006 à 09:19
Bonjour

Peut etre as tu installé le service pack 2 alors que tu as un CD de service pack 1.
Si c'est le cas, désinstalle le service pack 2 (j'espère que tu avais activé l'option pour pouvoir le faire) et rinstalle ou répare avec ton CD.
0
Je ne sais pas du tout si j'ai fait ça... je n'esy qu'un seul cd et on ne ma pas proposé de choisir mon pack lors de l'installation
0
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
12 oct. 2006 à 10:59
Bon alors pour savoir si tu as le service pack 1 ou 2, tu appuyes sur la touche Windows, garde la appuyée et appuie sur la touche PAUSE (ou alors bouton droit sur le poste de travail et propriétés)
La tu as le pack actuel.

Situ as le pack 2 et que ton cd est pack 1 (ou alors si tu ne connais pas ton cd) va dans le panneau de config et ajout suppression de programmes.

Une fois la, cherche si tu ne vois pas Service Pack 2 pour le désintaller (s'il n'y est pas, alors là je ne peux plus grand chose pour toi).
S'il y est, désinstalle le.

Une fois désintallé, relance ta procédure de restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci j'essairais ça ce soir.
0
ya écrit pack 2
Mais mon cd je sais pas c'est quoi...
Et si je le désinstale mon ordi il risque rien?
0
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
12 oct. 2006 à 12:10
Si tu désinstalle le pack 2, tu vas revenir au pack 1, donc ca ne change rien à tes données, documents etc ...

Tu peux le désinstaller, restaurer ou réparer avec ton cd, ca devrait aller et ensuite rinstalle le pack 2 en le téléchargeant sur le site de microsoft, ainsi tu auras tjrs le pack 2 après.
0
Merci de ta réponse.. MAis alors il sert a quoi le pack 2??
0
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
12 oct. 2006 à 13:03
Le pack 2 est une mise à jour de windows XP, il faut que tu l'installes car le pack 1 ne possède plus de mises à jour disponibles.
Le pack 2 est une amélioration d'XP en gros
0
Ok merci de ta réponse..
0