Free, j'ai pas tout compris
LoicVL
-
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Alors voilà comme dit dans mon titre mon problème vient de Free, je suis passé à la FreeBox v6 et aussi en dégroupage total ! (donc 28Mégas de disponibles non ?)
Hors en regardant les caractéristiques de ma ligne ci dessous :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : XXXXX
Longueur : 4563 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je remarque que malgré 28Mégas disponibles selon la distance (oui faut avoué j'ai une sacrée perte de -48dB) et en réalisant un test de bande passante par le site Free :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,84 Mo
Durée 8.469 secondes
Débit 2,68 Mbit/s (343,64 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 363,79 ko
Durée 3.103 secondes
Débit 938,02 kbit/s (117,25 ko/s)
Est ce que vous trouvez ça normal que 48dB d'affaiblissement me ruine d'au moins 25 mégas ? (j'atteint à peine 3M quoi)
Faut m'expliquer svp ^^
Alors voilà comme dit dans mon titre mon problème vient de Free, je suis passé à la FreeBox v6 et aussi en dégroupage total ! (donc 28Mégas de disponibles non ?)
Hors en regardant les caractéristiques de ma ligne ci dessous :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : XXXXX
Longueur : 4563 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je remarque que malgré 28Mégas disponibles selon la distance (oui faut avoué j'ai une sacrée perte de -48dB) et en réalisant un test de bande passante par le site Free :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,84 Mo
Durée 8.469 secondes
Débit 2,68 Mbit/s (343,64 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 363,79 ko
Durée 3.103 secondes
Débit 938,02 kbit/s (117,25 ko/s)
Est ce que vous trouvez ça normal que 48dB d'affaiblissement me ruine d'au moins 25 mégas ? (j'atteint à peine 3M quoi)
Faut m'expliquer svp ^^
A voir également:
- Free, j'ai pas tout compris
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Numéro free - Guide
3 réponses
C'est tout à fait normal, oui, rien à dire,
c'est la loi de l'adsl et c'est pareil chez tous les opérateurs, je suppose que tu avais la même chose auparavant.
Et comme tu ne payes pas plus cher ....
Une autre question ?
c'est la loi de l'adsl et c'est pareil chez tous les opérateurs, je suppose que tu avais la même chose auparavant.
Et comme tu ne payes pas plus cher ....
Une autre question ?
j'ai du mal a y croire pour la loi de l'adsl enfin un peu quand même , mais dire que je n'ai pas de débit augmenté car je ne paye pas plus cher est une betise car il dise bien que je passe en dégroupage total donc 28Mégas dispo , mais je ne pensez pas que j'avais une si grosse perte de connexion pour 48dB =S . Merci quand même pour les réponses!
Si tu avais un test de ligne sur degrouptest ou ariase, pour ne citer qu'eux, tu aurais vu ton débit prévisionnel.
Ce n'est pas le fait d'être dégroupé qui te donne le débit maxi adsl 2+, c'est d'être à 500m du NRA, tu aurais été chez orange, sfr ou bouygtel que ça aurait été pareil.
c'est juste que tu ne lis que les gros titres des pages commerciales (tu as une estimation de ton débit sur le site free aussi).
Donc il ne faut pas te plaindre, mais juste te former un peu avant aux dialectes commerciaux des opérateurs.
Ce n'est pas le fait d'être dégroupé qui te donne le débit maxi adsl 2+, c'est d'être à 500m du NRA, tu aurais été chez orange, sfr ou bouygtel que ça aurait été pareil.
c'est juste que tu ne lis que les gros titres des pages commerciales (tu as une estimation de ton débit sur le site free aussi).
Donc il ne faut pas te plaindre, mais juste te former un peu avant aux dialectes commerciaux des opérateurs.
Moi c'est SFR:
longueur de ligne : 5940 mètres
affaiblissement théorique : 57.316 dB
Débit descendant : 2183 kbps (272.9 Ko/s)
- Débit montant : 659 kbps (82.4 Ko/s)
- Ping : 60 ms
On paie le même tarif alors que certains dont proches du Répartiteur téléphonique et ont un excellent débit alors que d'autres en ont un plutôt faible !
longueur de ligne : 5940 mètres
affaiblissement théorique : 57.316 dB
Débit descendant : 2183 kbps (272.9 Ko/s)
- Débit montant : 659 kbps (82.4 Ko/s)
- Ping : 60 ms
On paie le même tarif alors que certains dont proches du Répartiteur téléphonique et ont un excellent débit alors que d'autres en ont un plutôt faible !