Comment obtenir le son télé sur home cinéma?

Fermé
jp.henry - 13 janv. 2012 à 20:16
 Nico06 - 23 août 2015 à 19:11
Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un système Bose 3.2.1. Je l'ai connecté, il fonctionne correctement en mode dvd. Cependant, je souhaite obtenir le son de la télé (source démodulateur TV Sfr) sur mon système home cinéma.

Chez Boulanger et la Fnac, on m'a conseillé d'utiliser un câble Optique (conformément à la notice Bose). De retour à la maison, j'ai connecté la télé (une Samsung UE46C6700) à mon système home cinéma.

Cependant rien...j'ai beau basculer manuellement dans les paramétrages du téléviseur le son des hp TV vers hp ext. mais toujours rien.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quoi faire? Bose est réputé pour être simple à installer, je suis un peu déçu...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

thibaud54300 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 10
13 janv. 2012 à 20:36
bonjour as tu essayé de changer les entrées de ton home cinéma? genre " AUX - DVD - RADIO ...) sinon branche un câble RCA rouge et blanc mais la qualité audio ne serra pas aussi bien qu'avec la fibre .
bon courage
0
Bonjour,

Ce sujet est assez vieux mais je voulais savoir si vous aviez trouvé comment résoudre le problème étant donné que je rencontre le même.

Tout comme vous je n'ai pas de sortie RCA sur mon téléviseur Samsung.
J'ai branché mon cable optique, mis la configuration du téléviseur sur hauts parleurs externes, mis Aux sur le home cinema Bose mais aucun son ne sort.

Pourtant tout comme vous si je mets un DVD, le son sort parfaitement du home cinema.

Merci d'avance.
0
J'avoue que je ne comprends pas...

La fibre optique est bien connectée sur la sortie "Digital audio out optical" de la télé vers l'entrée "Audio In Optical" du système Bose. J'ai switché dans les paramètres le son des "hauts parleurs TV" vers "hauts parleurs externes", toujours rien.

Le problème est que je n'ai pas la possibilité d'utiliser du RCA car je n'ai pas d'autre possibilité en Audio Out depuis le téléviseur.

J'avoue avoir du mal à comprendre...quelqu'un aurait-il été confronté à un tel cas de figure?

Merci de vos réponses.
-1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 19:41
Bonsoir,rubrique 'activation sortie audio numerique' ds menus tv?
Selectionez la bonne source sur systm bose ( celle correspondant a entree optique)
debranchez cable optique cote bose et laissez le branche sur tv, tv allume: vous devez voir embout cable optique clignotez en rouge( c'est preuve de presence d'un signzl audio sortant du tv)
0
Voyez votre notice page 21 ' parametres supplementaires' selectionnez pcm ou dolby digital
essayez aussi avec vol du tv sur minimum( sans couper les hp du tv)
Notice a telecharger ici:http://www.samsung.com/be_fr/support/model/UE46C6700USXXN-downloads?downloadName=UM
0
Bonjour jp.henry,
Je rencontre les mêmes difficultés que vous pour diffuser le son de mon téléviseur Samsung vers mon home cinéma Bose (hormis lorsque j'utilise le lecteur DVD).
Pouvez-vous me dire si le problème est toujours d'actualité ou comment vous avez finalement réussi à le solutionner SVP ?
D'avance merci
0