L'achat d'un imac
Fermé
oxymoron
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
-
11 oct. 2006 à 17:30
Lakota - 9 nov. 2006 à 14:55
Lakota - 9 nov. 2006 à 14:55
A voir également:
- L'achat d'un imac
- Nettoyer imac - Guide
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Achat licence windows 10 - Accueil - Installation
7 réponses
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
11 oct. 2006 à 23:58
11 oct. 2006 à 23:58
Salut, les Macs sont relativement limités pour les jeux tant que les développeurs privilégient une vaste clientèle. Pour le reste, aucun problème.
Encore qu'un iMac, ce n'est pas évolutif, on peut juste ajouter de la RAM, des disques externes, d'autres périphériques. Mais ce n'est pas si grave : une machine devient obsolète après 4 ans et pas que pour un seul de ses composants, l'évolutivité des PCs traditionnels à un prix et il faut tenir compte de la main d'œuvre si on n'est pas prêt à mettre les mains dans le "cambouis".
Dans ce cas, l'intérêt de l'évolutivité est nul sur PC comme sur Mac.
Encore qu'un iMac, ce n'est pas évolutif, on peut juste ajouter de la RAM, des disques externes, d'autres périphériques. Mais ce n'est pas si grave : une machine devient obsolète après 4 ans et pas que pour un seul de ses composants, l'évolutivité des PCs traditionnels à un prix et il faut tenir compte de la main d'œuvre si on n'est pas prêt à mettre les mains dans le "cambouis".
Dans ce cas, l'intérêt de l'évolutivité est nul sur PC comme sur Mac.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2006 à 22:37
13 oct. 2006 à 22:37
Salut
Le iMAC 20" est une merveille. J'ai pencher sur un mac juste pour le fait que bootcamp est sorti et me permet de faire tourner mes jeux PC sur un MAC.
Je me fait tres vite a l'interface (je n'ai utilisé que des PC jusqu'au jour ou je l'ai reçu (ce début de mois ci)). Toute mes application fonctionne a merveille et le bonheur c'est que les virus sur MAC ... ba y a rien a dir ^^ sa change du PC. question fiabilité c'est tres bien (jusqu'a maintenant lol)
voila ++
Le iMAC 20" est une merveille. J'ai pencher sur un mac juste pour le fait que bootcamp est sorti et me permet de faire tourner mes jeux PC sur un MAC.
Je me fait tres vite a l'interface (je n'ai utilisé que des PC jusqu'au jour ou je l'ai reçu (ce début de mois ci)). Toute mes application fonctionne a merveille et le bonheur c'est que les virus sur MAC ... ba y a rien a dir ^^ sa change du PC. question fiabilité c'est tres bien (jusqu'a maintenant lol)
voila ++
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
14 oct. 2006 à 01:22
14 oct. 2006 à 01:22
Ahah, voici le témoignage typique d'un utilisateur Windows qui découvre Mac OS X : mais où se trouvent les défauts ?
Après un temps, on s'aperçoit de défauts mineurs, de choses qui manquent, mais tout fini malgré ça à se résoudre : il faut perdre certaines habitudes, s'en faire d'autres. Mais c'est tout sauf dramatique. Mac OS X est un système très bien fait, très pratique, très stable. Ceux qui ne l'aimeraient pas sont de mauvaise foi : ils font semblant de le connaître ou ont eu une expérience malheureuse possible sur n'importe quel ordi, sous n'importe quel système.
La version actuelle de Mac OS X, sur une machine actuelle est le summum de technologie intégrée : tout ou presque est possible. Et l'OS à venir nous apportera encore d'autres merveilles. Un Mac et Mac OS X, c'est du bonheur pour 99% de ses utilisateurs. Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage d'utilisateurs heureux sous Windows.
Après un temps, on s'aperçoit de défauts mineurs, de choses qui manquent, mais tout fini malgré ça à se résoudre : il faut perdre certaines habitudes, s'en faire d'autres. Mais c'est tout sauf dramatique. Mac OS X est un système très bien fait, très pratique, très stable. Ceux qui ne l'aimeraient pas sont de mauvaise foi : ils font semblant de le connaître ou ont eu une expérience malheureuse possible sur n'importe quel ordi, sous n'importe quel système.
La version actuelle de Mac OS X, sur une machine actuelle est le summum de technologie intégrée : tout ou presque est possible. Et l'OS à venir nous apportera encore d'autres merveilles. Un Mac et Mac OS X, c'est du bonheur pour 99% de ses utilisateurs. Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage d'utilisateurs heureux sous Windows.
vince
>
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
14 oct. 2006 à 09:05
14 oct. 2006 à 09:05
Je vous remercie tous de vos réponses; désolé si je ne réponds pas à chacun de vous mais la forme du forum me perd un peu. En tout cas je suis à un stade plus avancé puisque je réfléchis désormais au financement du imac. Merci encore pour vos précieux conseils et bonne journée à tous.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
>
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
14 oct. 2006 à 23:52
14 oct. 2006 à 23:52
Je me réponds à moi-même, ou plutôt, je me complète :
Il est possible d'avoir des fameux bugs sous Mac OS X. Des apparences de bugs, mais il s'agit dans 75% des cas, au moins, de manipulations malheureuses d'un utilisateur qui ne connait pas assez son système.
Il peut y avoir des difficultés par manque d'expérience, mais les forums sont là pour ça : partager les expériences réussies, pour apprendre à éviter certains écueils.
Il est possible d'avoir des fameux bugs sous Mac OS X. Des apparences de bugs, mais il s'agit dans 75% des cas, au moins, de manipulations malheureuses d'un utilisateur qui ne connait pas assez son système.
Il peut y avoir des difficultés par manque d'expérience, mais les forums sont là pour ça : partager les expériences réussies, pour apprendre à éviter certains écueils.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2006 à 00:48
15 oct. 2006 à 00:48
Je me réponds à moi-même, ou plutôt, je me complète :
l'age, louis?
l'age, louis?
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
15 oct. 2006 à 21:22
15 oct. 2006 à 21:22
L'âge de quoi ? De ma vessie ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
15 oct. 2006 à 22:47
15 oct. 2006 à 22:47
Héhé, c'est le même que celui de mes artères : 47 ans.
ouistie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2006
6 nov. 2006 à 20:30
6 nov. 2006 à 20:30
Bonjour, alors as tu investi dans imac 20' ?
Racontes moi, j'en suis au stade de la réflexion, as tu craqué et si oui quelle configuration ?
Merci à toi.
Racontes moi, j'en suis au stade de la réflexion, as tu craqué et si oui quelle configuration ?
Merci à toi.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
6 nov. 2006 à 23:20
6 nov. 2006 à 23:20
Je t'ai répondu ailleurs, non, je n'ai pas craqué, mon compte bancaire l'étant déjà. Mais je suis en négociations pour un financement avec ma famille.
Configuration maximum : 256 Mo de VRAM, 500 Go de HD et 3 Go de RAM. Dont coût : 2800 € et des broutilles.
Je choisis cette configuration pour faire du montage vidéo et du graphisme (tiens, c'est exactement la question du départ, mis à part les jeux).
Je peux déjà mettre 400 €. :o/
Configuration maximum : 256 Mo de VRAM, 500 Go de HD et 3 Go de RAM. Dont coût : 2800 € et des broutilles.
Je choisis cette configuration pour faire du montage vidéo et du graphisme (tiens, c'est exactement la question du départ, mis à part les jeux).
Je peux déjà mettre 400 €. :o/
oxymoron
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
9 nov. 2006 à 11:57
9 nov. 2006 à 11:57
non je n'ai pas encore craqué et comme en plus on m'a forcé ma voiture les frais continuent de s'accumuler :(
Ma nouvelle échéance est repoussée à Noël je crois; bonne chance pour tes négociations familiales. salut et bonne journée.
Ma nouvelle échéance est repoussée à Noël je crois; bonne chance pour tes négociations familiales. salut et bonne journée.
Tout ce que tu veux faire tu le feras avec ton Imac. Après 2 ans de bidoulliage sans fin sous Linux, me voilà revenu sous OS X avec un Imac que j'ai depuis hier... Belle machine.
C'est sur que de passer de win 98 à Mac OS X va te faire un choc ! Tu imagines passer d'une renault 5 à une Rolls ? Ben c'est à peu près ça...
Et pour terminer sur tes craintes, quand un Linux est bien réglé, il est stable et sécurisé. Mais OS X c'est vraiment le top du top, avec ça tu seras simplement tranquille.
Bye
C'est sur que de passer de win 98 à Mac OS X va te faire un choc ! Tu imagines passer d'une renault 5 à une Rolls ? Ben c'est à peu près ça...
Et pour terminer sur tes craintes, quand un Linux est bien réglé, il est stable et sécurisé. Mais OS X c'est vraiment le top du top, avec ça tu seras simplement tranquille.
Bye