Formatage : opération inverse pour mkfs

Fermé
Henry Mercier - 11 oct. 2006 à 15:39
 Henry Mercier - 14 oct. 2006 à 13:05
Hello!

Je viens de faire une terrible erreur : je me suis trompé de disque en voulant formater ma clé usb en fat avec mkfs.vfat, j'ai formaté mon disque dur externe contenant une grande quantité de documents importants que je ne possède nulle part ailleurs... existe-il un moyen de réparer cette erreur et de récupérer les données perdues?

Je vous remercie d'avance de vos réponses que j'attends avec impatience et que j'espère de tout coeur positive.

Henry.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 oct. 2006 à 15:44
Salut,

Commence peut être par jeter u oeil à cet article de la FAQ de CCM, qui je l'espère t'apportera la solution à ton geste plus que malheureux :-(

Good luck ;-))
0
Henry Mercier
11 oct. 2006 à 15:58
Tout d'abord, merci de ta réponse rapide !

En fait j'ai l'impression que le lien que tu m'as envoyé concerne l'effacement de fichiers via la commande rm... le fait de formater (avec mkfs.vfat) permet-il une récupération de la même manière ?

Merci !
0
Henry Mercier
11 oct. 2006 à 16:11
En fait maintenant que j'y pense... ça peut peut-être aider si je dis que la partition était en fat32 et que la seule commande que j'ai faite c'est
mkfs.vfat /dev/uba
.
0
Henry Mercier
14 oct. 2006 à 13:05
J'ai essayé avec les programmes indiqués dans ton lien (sous Windows) seulement ils ne reconnaissent pas mon disque dur externe...
0