Formatage : opération inverse pour mkfs [Fermé]

Signaler
-
 Henry Mercier -
Hello!

Je viens de faire une terrible erreur : je me suis trompé de disque en voulant formater ma clé usb en fat avec mkfs.vfat, j'ai formaté mon disque dur externe contenant une grande quantité de documents importants que je ne possède nulle part ailleurs... existe-il un moyen de réparer cette erreur et de récupérer les données perdues?

Je vous remercie d'avance de vos réponses que j'attends avec impatience et que j'espère de tout coeur positive.

Henry.

2 réponses

Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 871
Salut,

Commence peut être par jeter u oeil à cet article de la FAQ de CCM, qui je l'espère t'apportera la solution à ton geste plus que malheureux :-(

Good luck ;-))

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide !

En fait j'ai l'impression que le lien que tu m'as envoyé concerne l'effacement de fichiers via la commande rm... le fait de formater (avec mkfs.vfat) permet-il une récupération de la même manière ?

Merci !

En fait maintenant que j'y pense... ça peut peut-être aider si je dis que la partition était en fat32 et que la seule commande que j'ai faite c'est
mkfs.vfat /dev/uba
.

J'ai essayé avec les programmes indiqués dans ton lien (sous Windows) seulement ils ne reconnaissent pas mon disque dur externe...