Carte graphique introuvable après instal Win7

goolf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cashino -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur Médion PC MT7 en 2007.
Il était vendu avec Vista 32bits pré-installé dessus.
Après un problème avec le disque dur qu'il contenait, j'ai racheté un nouveau disque dur et installé windows7 64bits.
Je viens de me rendre compte que mon pc tourne avec la carte graphique de la carte mère, et impossible de basculer sur la carte graphique d'origine de mon ordinateur (GE FORCE 8800 GTS).
J'essaye d'installer les drivers de la 8800GTS en les téléchargeant sur le site de Nvidia, mais lorsque je veux les installer, un message me dit que le pc n'est pas équipé de carte graphique Nvidia.
J'essaye de télécharger les pilotes de la carte mère puisque apparemment le port AGP ne fonctionne pas, mais les pilote de cette carte mère ne sont pas prévu pour windows7, mais uniquement pour Vista (je crois que cette carte mère était exclusivement vendu avec le PC médion MT7 avec Vista pré-installé).
Donc je me retrouve bloqué...

Je précise :

- Les drivers fournis avec le pc ne peuvent pas être utilisés car ils sont utilisables qu'avec Vista
- La carte graphique GE Force 8800 GTS est bien enfoncée dans le port AGP, et le port électrique est bien connecté (le ventilateur tourne)

- Ma carte mère est une MSI MS-7358 (Médion OEM)
- La carte graphique intégrée à la carte mère s'appelle Intel G31/33 Chipset - Integrated Graphics [A-2]. C'est la seule qui est détectée
- Le processeur de mon PC est : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
- BIOS Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
A voir également:

3 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour,

le problème se situe peut être au niveau du BIOS du PC où il te faut mettre DISABLE la carte graphique intégrée pour utiliser la carte AGP.

Tu dois avoir des options du genre "integrated video" à mettre sur "disable" et "primary video adaptater" à mettre sur "AGP"

0
goolf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut être que le problème viens du BIOS, mais je ne vois pas les proposition que tu me conseille.

moi j'ai comme grande catégorie:

- Standard CMOS Features
- Advanced Bios Features
- Integrated Peripherals
- Power Management Setup
- PnP/PCI Configurations

Dans Standard CMOS Features le seul truc qui a a voir avec les graphics, j'ai "Video", avec comme choix possible : EGA/VGA, CGA 40, CGA 80, MONO

Dans Integrated Peripherals, en sous-catégories j'ai :
- Onchip IDE device
Onboard device (avec comme choix : onboard VIA1394, onboard LAN Device, Audio controler)
- Onboard device
- Super IO Device
- Onboard la boot Rom
- USB Device Setting

Je suis pas trop à l'aise avec le BIOS, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles modifications effectuer?
0
cashino

Hello,

Ton problème a finalement été résolu ??

On m'a donné il y a peu de temps une tour Medion (microstar) avec :
la ms 7358 d'MSI (bios: phoenix tech LTD 6.00 PG du 07/24/2007)
avec l'intelcore 2 quad Q6600 (socket 775) et 4gb ddr2.
Je pense qu'on a le même, juste une nouvelle carte graphique twintech (nvidia) 9600GT 512mb que j'ai acheté 10€ neuve et que j'ai ajouté en PCI (connectée à un écran hp avec adaptateur VGA - DVI).

J'avais vista 32 d'origine et j'ai mis win 7 pro 64, il m'est impossible de flasher le bios ou de désactiver la carte graphique dans le bios, j'ai les mêmes options que toi.. J'ai essayé de nombreux bios venant d'ici :

http://www.medion.com/gb/service/_lightbox/treiber.php?msn=10011376&prod=Microstar%20Erazer%20Q6600500%20/%206727%20DE

http://www1.medion.de/downloads/?op=search&lang=fr&type=TEXT¶m=bios&...

http://www.msi.com/support/mb/Q35MDO_V2.html#down-utility&Win7 64

http://www.msi-bios.com/msi-bios-number-MS-7358.html

Mais rien n'y fait, ça n'est jamais compatible..

Le problème est que quand j'allume le pc il boot directement sur le chipset Intel intégré et non sur ma Twintech.. Une foi dans windows avec ma Twintech, si je redemarre " monitor going to sleep " il faut que je remette le VGA -DVI sur ma Twintech et là il est dessus, ensuite je redemarre et j'suis toujours sur celle ci sans blem. C'est toujours au boot qui'il se lance sur le chipset intégré !

J'ai fouillé sur forums français et anglais trouvant beaucoup de gens ayant les même problèmes que moi :

" Impossible désactiver son chipset intégré et impossible de flasher "
mais pas vraiment de solution qui fonctionne.. ça fait 3 mois, je désespère.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance :)
0