Win7 et restoration d'une image déjà créée

Résolu
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

JE viens de me procurer un nouveau portable. Je sais que quand on recois le portable, il faut faire les disque de restauration.

Cependant, j'ai l'intention de me faire une image avec l'outils image de Win7.

Donc y a t'il un avantage d'avoir les DVD de restauration et des DVD d'image?

Je me pose cette question, car en fait... quand tu déploies l'image... est-ce qu'il format l'ordi en même temps? si c'Est le cas, je vois pas l'intérêt d'avoir des DVD de restauration.

Merci de m'éclairer!

Bonne journée à vous tous!

Pascsal_22

A voir également:

6 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonjour,

si tu ne vois pas l'interet, tu ne le fais pas, mais il ne faudra pleurer si tu as un soucis du style que tu ne sais ne sais pas démarrer, tout cela pour le prix des DVD !
0
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

non pense que ta VRAIMENT pas compris la question, saches que je peux être arroguant aussi. Tant qu'a répondre des conneries.. pourquoi répondre...
0
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Je vais reformuler la question.

quand on déploie une image avec windows 7, est-ce que ca format en même temps?

Et est-ce que les DVD de restauration sont encore utile lorsqu'on dispose d'une image?

Merci beaucoup!

Pascal
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

le dvd de restauration crée à l'achat du pc remet le pc dans l'etat "sortie usine" donc sans tes doc ni les programmes installés ultérieurement

le cd de réparation et l'image systeme (à créer régulièrement de temps en temp afin de sauvegarder tout le dd ) remet le pc dans l'état qu'il était lors de la création de l'image (systeme + doc perso + log etc)
0

ok merci!

Mais je posais plutôt cette question car supposons, qu'on a des fichier endommager ou même un virus et qu'on dois formater le portable.

Est-ce qu'on utilise les DVD de restauration ou on déploie l'image?

Car si en déployant l'image, sa format en même tant, pas besoin de rammener le portable à l'état d'usine...

Merci de ta réponse!

Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

l'image est toujours suspecte elle aussi d'avoir collectionné des crasses au fil du temps puisque la création des images reflète exactement le contenu du dd
rien n'empêche de formater avec un cd de windows ou GParted et enssuite de déployer l'image ....
0

Oui effectivement, vu de se point là, tu as raison.

MErci de ton aide!

PAscal
0